Problème d'impression depuis passage sous Snow Leopard

Mike4444

Membre confirmé
16 Juillet 2006
58
0
Lausanne
Bonjour,

Utilisant une imprimante HP Laserjet P1005 (N/B), je rencontre des problèmes de rendus d'impression depuis mon passage sous Snow Leopard (aucun problème sous Leopard) : les images sont imprimées sans nuances de gris, comme si le contraste était en négatif, ce qui les rend très sombres.
J'ai essayé, sans succès (à chaque fois) de :
- désinstaller/réinstaller le driver
- paramétrer la "concordance des couleurs" mais le changement de profils n'a apporté que très peu d'améliorations.
B.jpg


Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer ?
 
En fait, dans les "Préférences Système", j'ai supprimé mon imprimante P1005, puis ai essayé d'installer le pilote se trouvant sur le cd fourni par HP, mais en vain. Pour que ma machine soit reconnue, j'ai dû en effet utiliser le pilote fourni par Snow Leopard, soit le 1.2.0.224.

Maintenant, je pense que la solution de mon problème pourrait venir des profils Colorsync.
Y a-t-il un moyen, sous mac, d'éditer ce type de profil ? Avec quel logiciel ? (si possible gratuit)
 
Merci de ta réponse.

En fait, j'ai installé le pilote issu du CD en désespoir de cause, donc bien après le problème survenu avec le pilote natif de Snow Leopard. Ce dernier est donc bel et bien responsable du problème, non la version antérieure du CD.
J'ai déjà trifouillé dans l'Utilitaire ColorSync, mais il ne permet pas d'éditer, à ma connaissance, seulement de visualiser, voire d'attribuer les profils pour tel ou tel périphérique (imprimante, scanner, moniteur...). Je souhaiterais un logiciel qui créerait un profil ColorSync paramétrant le contraste de sortie des impressions. Si ça existe, bien entendu...