probleme d'impression : error -9783

alexig

Membre confirmé
27 Janvier 2004
14
2
61
Bonjour,

Voilà mon problème :

Après avoir reconfiguré un G5 en 10.3.5, réinstallé les drivers de mes différentes imprimantes et reconfiguré celles-ci, il s'avère que lors d'une impression sur l'une d'entre elle, le gestionnaire d'impression me donne le message suivant :

can't create PictWPSDoc from private/var/spool/cups/d00014-001. Error during execution of pictwpstops. Error number -9783

Après recherches sur le forum de MacGé puis sur le site d'Apple, j'ai trouvé cette solution qui a l'air de fonctionner. Mon souci est que je n'y connais absolument rien en Unix, qu'il faut intervenir via le terminal et que la réponse trouvée ne me parle pas.

Quelqu'un peut-il décripter le message suivant pour moi, car même s'il parait simple, je sens bien la bidouille ? ...à moins qu'une bonne âme ait une autre solution.
D'avance merci

" You'll want to check the permission of /tmp. Disk Utility does not check this directory.
In Terminal:
ls -ld /tmp
should return something like:
lrwxr-xr-x 1 root admin 11 Aug 21 19:34 /tmp -> private/tmp
Then, again in Terminal,
ls -ld /private/tmp
should return:
drwxrwxrwt 49 root wheel 1666 Aug 27 08:46 /private/tmp "
 
alexig a dit:
Bonjour,
" You'll want to check the permission of /tmp. Disk Utility does not check this directory.
In Terminal:
ls -ld /tmp
should return something like:
lrwxr-xr-x 1 root admin 11 Aug 21 19:34 /tmp -> private/tmp
Then, again in Terminal,
ls -ld /private/tmp
should return:
drwxrwxrwt 49 root wheel 1666 Aug 27 08:46 /private/tmp "
Ca m'a bien l'air d'être un problême de permissions tout ça.
En gros, il faut que tu lances l'Application Terminal qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires. Puis tu tapes la commande
Bloc de code:
ls -ld /tmp
puis tu appuies sur Enter pour exécuter cette commande. Le résultat de cette commande devrait être
Bloc de code:
lrwxr-xr-x 1 root admin 11 Aug 21 19:34 /tmp -> private/tmp
Il se peut que la date diffère, cela ne doit pas être bien grave, je pense que c'est surtout tout ce qu'il y a avant la date qui compte.
Ensuite, toujours dans le Terminal, tu tapes
Bloc de code:
ls -ld /private/tmp
qui devrait te retourner
Bloc de code:
drwxrwxrwt 49 root wheel 1666 Aug 27 08:46 /private/tmp
Si il y a une différence, il va falloir corriger ça, toujours par la ligne de commande. Poste donc les résultats de ces deux commandes sur ce forum, et on t'indiquera ce qu'il faut faire.