probleme d'imprimante

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut j'ai un problème bizarre, à mon école il y a 2 imprimantes reliées au réseau ethernet. une laserjet4000, une vieille laserwritterpro810, et une imprimante postscript canon (clc900) reliée à un poste dédié. J'ai fait les parametrages d'imprimante sur mon Ti avec l'Utilitaire Service d'impression en me servant des descriptions d'imprimante nécessaires mais pas moyen d'imprimer quoi que ce soit. Dans le selecteur (quand je suis sur le reseau de l'ecole) il m'affiche bien les imprimantes LJ4000 et LWpro810, je peux les selectionner mais aucune impression n'est possible. La clc900 nécessite des fichiers postscript générés par le convertisseur adapté, a priori j'ai fait la bonne manip pour l'installer mais là, même topo. En fait j'ai le droit à des erreurs assez differentes en fonction de l'application ou je me trouve quand j'essaye de changer le format dimpression ou d'imprimer mais à mon avis la plus interessante est celle du bureau vu qu'il m'indique une erreur type -23 (openErr Requested read/write permission doesn't match driver's open permission, or Attempt to open RAM serial Driver failed). J'ai cette erreur depuis que j'ai fait une update du macintoshmanager (1.4.1) maist ca ne marchait pas non plus avant et j'avais des errorcode differents (je m'en souviens plus mais c'etait du type -xx xxxx, "x" étant un chiffre). Même l'administrateur du parc mac de l'ecole comprend pas.
PS: l'erreur type -23 vient peut etre du fait que je sois pas sur le reseau mais etant donné que le convertisseur devrait pouvoir fonctionner sans réseau ça me parait improbable.

thanx