problème d'infos fichier - ouvrir avec...

Statut
Ce sujet est fermé.

Pink_Bunny

Membre confirmé
6 Juillet 2006
36
2
Neuchâtel - Suisse
Bonjour tout le monde! :coucou:

J'ai téléchargé des icônes pour mon desktop sur interfacelift et après les avoir enregistré, j'ai voulu trafiquer je ne sais quoi..:rose: . Maintenant, TOUS les fichiers d'icônes (.sit) que je télécharge essayent de s'ouvrir sans succès en "editeur de script"....:mad:

Je n'arrive pas à remettre dans les information fichiers "aucun"...

est-ce que quelqu'un aurait une solution? :confused:

Merci beaucoup!

Pink Bunny

Pink_Bunny a dit:

J'ai téléchargé des icônes pour mon desktop sur interfacelift et après les avoir enregistré, j'ai voulu trafiquer je ne sais quoi..:rose: . Maintenant, TOUS les fichiers d'icônes (.sit) que je télécharge essayent de s'ouvrir sans succès en "editeur de script"....:mad:

Merci beaucoup!

Pink Bunny
Pomme-I toujours ouvrir avec...

Maintes et maintes fois abordé ici... :sleep:

peut-être maintes et maintes fois abordées sur ce forum si "aimable" et "sympathique" mais en tant que switcheuse de moins d'une semaine, excusez moi MONSIEUR d'osez poser une question... :rolleyes:

P.S. et ne me sortez pas l'excuse.. il faillait faire une recherche.........

Pink Bunny

Pink_Bunny a dit:

Merci beaucoup!

Pink Bunny
.sit est un format de compréssion, c'est .icns pour les fichiers d'icones :p .

Soit gentille avec le monsieur, comprends qu'il peut en avoir marre de répéter 1.10X (X étant l'exposant, je lui laisse le soin de le déterminer.:D) la même chose.

piercemac a dit:
.sit est un format de compréssion, c'est .icns pour les fichiers d'icones :p .

Soit gentille avec le monsieur, comprends qu'il peut en avoir marre de répéter 1.10X (X étant l'exposant, je lui laisse le soin de le déterminer.:D) la même chose.

Merci piercemac d'éclairer ma petite lanterne! :D

Oui je sais bien que cela doit être pénible de répéter toujours la même chose... Peut-être faudrait-il ouvrir une section "newbies" pour les plus nul des switcher dont je n'ai pas honte de faire partie! :rose:

Pink_Bunny a dit:
Oui je sais bien que cela doit être pénible de répéter toujours la même chose... Peut-être faudrait-il ouvrir une section "newbies" pour les plus nul des switcher dont je n'ai pas honte de faire partie! :rose:

C'est une idée (dès fois les modos demandent des idées de forum) ; mais elle peut poser des problèmes :
-ils ne vont pas coller des newbies pour modérer ce forum,
-dans ce cas, j'imagine l'ennuie des modo supers branchés.
-en plus le fait un créer un tel forum, ne dispense pas d'une recherche pour éviter les répétitions : dans ce cas seulement, cette idée devient interessante (à mon sens):zen: .

Enfin, je pense que la meilleure solution pour les débutants (tous jeunes, comme toi, car moi aussi j'en suis encore un :siffle: ) c'est de consulter le mode d'emploi des forums, que les modos se sont embètés à faire pour nous...

;) :up:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Pink_Bunny a dit:
peut-être maintes et maintes fois abordées sur ce forum si "aimable" et "sympathique" mais en tant que switcheuse de moins d'une semaine, excusez moi MONSIEUR d'osez poser une question... :rolleyes:

Pink Bunny

J'ai manifesté déjà ma désapprobation pour ce genre de réactions. Sans succès manifestement. mais quand donc les "habitués" de ce forum se comporteront-ils comme des gens aimables ???

Didier

dLeu a dit:
J'ai manifesté déjà ma désapprobation pour ce genre de réactions. Sans succès manifestement. mais quand donc les "habitués" de ce forum se comporteront-ils comme des gens aimables ???

Didier

moi je ne suis pas là pour vous dire fais ci ou fais ça; je n'en ai pas la prétention ; j'ai déjà

été dans votre cas, et je ne suis pas à l'abris de l'être à nouveau (je le suis seulement moins

que vous:D ), mais "essayez de progresser dans la manière à utiliser le forum et ses

ressources au mieux", c'est ce que j'ai compris du message des modos. N'oubliez pas que se sont

des bénévoles qui ne sont pas à vos ordres, et qui vous accordent de leur temp pour vous

aider. Et je comprends qu'ils n'aiment pas que ça soit gaspillé( je parle de leur temp en

fonction de leur compétances bien sûr).

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141977 -->prenez le temp de lire ça, vous comprendrez peut-être mieux.

Sur ceux, je crois qu'on dérive un peu du sujet initial:siffle: .....

Quand donc certains cesseront de considérer ce forum comme un SAV ???
Quand donc certains comprendront que la fonction recherche leur permet de trouver la réponse parfois plus vite qu'en postant ???
Quand donc certains comprendront que chercher par soi-même a parfois plus de valeur éducative que d'attendre que les autres nous apportent la becquée ???
Quand donc certains cesseront de croire qu'ils sont le centre du monde et que leur question est la seule question qui ait intérêt et donc qu'elle oblige les autres à répéter x fois ce qui a déjà été dit ???
Quand donc certains cesseront de penser que les anciens (dont je ne fais pas partie) ne sont que de sales c*** parce qu'ils ne se mettent pas à genoux devant ces "certains"-là ????

Quand donc cesserais-je de m'emporter chaque fois que je lis des trucs comme ça ??? :rolleyes:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Paski.pne a dit:
Quand donc certains cesseront de considérer ce forum comme un SAV ???
Quand donc certains comprendront que la fonction recherche leur permet de trouver la réponse parfois plus vite qu'en postant ???
Quand donc certains comprendront que chercher par soi-même a parfois plus de valeur éducative que d'attendre que les autres nous apportent la becquée ???
Quand donc certains cesseront de croire qu'ils sont le centre du monde et que leur question est la seule question qui ait intérêt et donc qu'elle oblige les autres à répéter x fois ce qui a déjà été dit ???
Quand donc certains cesseront de penser que les anciens (dont je ne fais pas partie) ne sont que de sales c*** parce qu'ils ne se mettent pas à genoux devant ces "certains"-là ????

Quand donc cesserais-je de m'emporter chaque fois que je lis des trucs comme ça ??? :rolleyes:
Qu'est-ce que je disais ? Ceci démontre cela.
Quand donc les "habitués" comprendront qu'ils ne sont pas obligés de répondre et que si une question les embête, ils n'ont qu'à passer au post suivant ?

Didier

Ouh là là je pensais pas que mon ridicule problème d'icônes lancerait une polémique pareil! :mouais:

D'accord je n'ai peut-être pas fait assez de recherches
Ok il est bien plus enrichissant d'apprendre par sois-même
Oui les habitués du forum en on marre de répéter X fois la même chose...

Mais celà m'étonne tout de même que cette ""communauté"" Apple sois-disant très accueillante réagisse aussi..comment dire.. impoliment à une simple question. Alors pour calmer les fougues de Paski.pne je veux bien me mettre en tort, que l'on me traite de newbie ou de troll si ca vous fait plaisir... :hein:

Et au lieu de m'envoyer balader, on aurait pu me dire: s'il te plait, fait des recherches dans le forum..
Mais c'est vrais que les habitués du forum sont si occupé que taper 20 mots est vraiment une perte de temps...

Pink Bunny

Dire à quelqu'un qu'il peut utiliser la recherche, c'est aussi lui enseigner ce qu'est un forum et comment il fonctionne. S'il faut maintenant fermer sa g***** par ce que ça te gêne qu'on puisse le dire, non mais franchement !!!!!

Comment quelqu'un va-t-il apprendre que cette fonction existe si tout le monde doit se taire et ne pas en parler par ce que cela déplaît à Mr dLeu ????!!!! :mad:

Ne t'inquiète pas Pink_Bunny, mes remarques n'allaient pas à toi ;).

Paski.pne a dit:
Dire à quelqu'un qu'il peut utiliser la recherche, c'est aussi lui enseigner ce qu'est un forum et comment il fonctionne. S'il faut maintenant fermer sa g***** par ce que ça te gêne qu'on puisse le dire, non mais franchement !!!!!

Comment quelqu'un va-t-il apprendre que cette fonction existe si tout le monde doit se taire et ne pas en parler par ce que cela déplaît à Mr dLeu ????!!!! :mad:

Ne t'inquiète pas Pink_Bunny, mes remarques n'allaient pas à toi ;).

Je ne damande qu' un peu d'amabilité. Si vous décidez de répondre à un post, faites-le gentiment. Comme je l'ai dit, rien ne vous oblige à répondre et donc faites-le avec bon-coeur. Je n'en demande pas plus.

Didier.

Merci... :zen:
Message vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Paski.pne.
dLeu a dit:
J'ai manifesté déjà ma désapprobation pour ce genre de réactions. Sans succès manifestement. mais quand donc les "habitués" de ce forum se comporteront-ils comme des gens aimables ??? Didier
Plait-il ?
Pink_Bunny a dit:
Pink Bunny
Déjà il aurait été bien que tu passes par la case "Présentez-vous" afin que je sache que tu étais un jeune switcher... :cool:

Quelques conseils de ma part, si tu veux bien, afin de progresser dans l'environnement Mac.

1 - Utiliser le menu aide accessible dans le Finder mais aussi dans la plupart des applications.

2 - Dès fois une recherche via Google te branchera vers nous ou d'autres sites Mac...

3 - La fonction recherche de Macgé t'aurait déjà donné des pistes.

A ton service... ;)

Dos Jones a dit:
Merci... :zen:

Plait-il ?
Déjà il aurait été bien que tu passes par la case "Présentez-vous" afin que je sache que tu étais un jeune switcher... :cool:

Quelques conseils de ma part, si tu veux bien, afin de progresser dans l'environnement Mac.

1 - Utiliser le menu aide accessible dans le Finder mais aussi dans la plupart des applications.

2 - Dès fois une recherche via Google te branchera vers nous ou d'autres sites Mac...

3 - La fonction recherche de Macgé t'aurait déjà donné des pistes.

A ton service... ;)

Ouh mais quel joli post mon cher Dos Jones! Fort aimable que tout ceci! ;)

D'avance merci pour tes conseils :zen:

Pour la case "Présentez vous" je l'ai en quelque sorte fait en passant par la section "switch" du forum il y a environ une semaine ou j'y ai été très bien accueilli! :love:

Pour le reste (1,2 et 3) je l'ai évidemment fait n'étant pas une newbie en informatique, simplement en Mac, puisqu'une grande partie de ma formation se base là dessus...

Dans la charte du forum j'ai lu qu'il fallait accepter les défauts des un et des autres, et bien le miens, sachez-le est l'impatience! :rose:

En conclusion excusez-moi de ne pas avoir pris le temps pour trouver ce que je cherchais.. (pour en revenir à mon problème, je l'ai réglè en téléchargeant Stuffit Expander, qui n'est pas la meilleure solution je le conçois mais qui m'a déstressée! :D )
et de mettre emportée!

Messieurs les Grands Habitués du Forum MacGénération je vous remercie et vous envois mes amitiées de neuchâtel en Suisse! :love:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Pink_Bunny a dit:
Ouh mais quel joli post mon cher Dos Jones! Fort aimable que tout ceci! ;)

D'avance merci pour tes conseils :zen:

Pour la case "Présentez vous" je l'ai en quelque sorte fait en passant par la section "switch" du forum il y a environ une semaine ou j'y ai été très bien accueilli! :love:

Je n'en doutes pas ( :coucou: nicogala), mais il nous est difficile de lire tout...

En conclusion excusez-moi de ne pas avoir pris le temps pour trouver ce que je cherchais.. (pour en revenir à mon problème, je l'ai réglè en téléchargeant Stuffit Expander, qui n'est pas la meilleure solution je le conçois mais qui m'a déstressée! :D )
et de mettre empotée! Mon côté taquin...

Messieurs les Grands Habitués du Forum MacGénération je vous remercie et vous envois mes amitiées de neuchâtel en Suisse! :love:
Amitiés à la Suisse et si tu croises SM fais gaffe... :D

Moi je veux pas ajouter mon grain de sel, mais.... je vais le faire quand même... (je suis incorrigible) J'ai déjà été étonné il n'y a pas si longtemps de certaines réactions excessives face à des questions qui paraissent très simples aux plus "accros" à MacGé.
Et je suis d'accord avec dleu, dans le sens où si une question vous embete, personne ne vous oblige à y répondre.

MamaCass a dit:
Moi je veux pas ajouter mon grain de sel, mais.... je vais le faire quand même... (je suis incorrigible) J'ai déjà été étonné il n'y a pas si longtemps de certaines réactions excessives face à des questions qui paraissent très simples aux plus "accros" à MacGé.
Et je suis d'accord avec dleu, dans le sens où si une question vous embete, personne ne vous oblige à y répondre.
Tu connais le proverbe donne à manger à quelqu'un il fera un repas, apprend lui à pêcher il mangera toute sa vie... :siffle:

OK, mais en conclus-tu comme dLeu que "mais quand donc les "habitués" de ce forum se comporteront-ils comme des gens aimables ???"

Comprendre : Ceux qui dépassent un certain nombre de post ici (ou un certain temps) sont tous des malotrus. Merci à dLeu pour cette amabilité :siffle:

Cette généralisation, moi, elle me gêne (pour ne pas dire me fait bondir). Les "vieux" c'est tous des c***, tout le monde sait ça ;)

Et puis, quand certains se permettent de donner des leçons sur l'amabilité, il ne faudrait pas qu'ils oublient que le posteur est lui aussi tenu de l'être, aimable. Et l'une des premières amabilités est de lire les règles d'un forum et si je ne me trompe pas, il y a dans ce forum-ci ce fil épinglé :
La nouvelle FAQ, à lire impérativement avant de poster !

Dont je cite et souligne :
Nous vous demandons avant de poster toute question de vérifier si elle n'est pas déjà traitée ici, de consulter l'aide intégrée à votre ordinateur et de faire une recherche. N'oubliez pas non plus de vérifier que votre sujet ne serait pas à sa place dans un autre forum, particulièrement Logiciels ou Internet.
Si vous êtes un nouvel utilisateur du Macintosh, pensez à lire l'annonce "Premières lectures pour un switch réussi" du forum Switch & conseils d'achat.

Bien sûr, cela n'empêche pas d'être aimable mais n'efface pas pour autant parfois une certaine lassitude.

Bien aimablement :D :p ;)
Paski.pne

Statut
Ce sujet est fermé.