problème d'infos fichier - ouvrir avec...

Statut
Ce sujet est fermé.
Doit on rappeler que c'est un forum d'entre aide...:love:, bien que je meintienne ce que j'ai dit :
qui c'est celui l&#224 a dit:
C'est une idée (dès fois les modos demandent des idées de forum) ; mais elle peut poser des problèmes :
-ils ne vont pas coller des newbies pour modérer ce forum,
-dans ce cas, j'imagine l'ennuie des modo supers branchés.
-en plus le fait un créer un tel forum, ne dispense pas d'une recherche pour éviter les répétitions : dans ce cas seulement, cette idée devient interessante (à mon sens) .

Enfin, je pense que la meilleure solution pour les débutants (tous jeunes, comme toi, car moi aussi j'en suis encore un ) c'est de consulter le mode d'emploi des forums, que les modos se sont embètés à faire pour nous...
moi je ne suis pas là pour vous dire fais ci ou fais ça; je n'en ai pas la prétention ; j'ai déjà

été dans votre cas, et je ne suis pas à l'abris de l'être à nouveau (je le suis seulement moins

que vous ), mais "essayez de progresser dans la manière à utiliser le forum et ses

ressources au mieux", c'est ce que j'ai compris du message des modos. N'oubliez pas que se sont

des bénévoles qui ne sont pas à vos ordres, et qui vous accordent de leur temp pour vous

aider. Et je comprends qu'ils n'aiment pas que ça soit gaspillé( je parle de leur temp en

fonction de leur compétances bien sûr).

http://forums.macg.co/vbul...d.php?t=141977 -->prenez le temp de lire ça, vous comprendrez peut-être mieux.

Sur ceux, je crois qu'on dérive un peu du sujet initial .....
Quand je suis revenu à mon poste, le premier mot que j'ai pensé en lisant ce qui a suivit à mon dernier post c'est : :mad: déplorable:mad:

Car, ON ELEVE JAMAIS LE TON POUR REGLER UN PROBLEME (c'est à dire, on ne fait pas ce que je viens de faire:D :D :D ). Désolé, j'adore les paradoxes:love: ; c'est un de mes pêchers mignons.
Depuis quand la guerre résoud des problèmes?
Je veut bien comprendre que l'on en arrive à s'enerver des fois (on est des hommes), mais alors faut s'expliquer juste après et.....ça a été le cas, donc je ne pense plus les mots si dessous mais je les écrits quand même car il n'y a rien de plus vrai que cela et que personne ne l'a fait ici:D
Une chose me surprend toutefois : c'est que se soit moi (150 messages env à mon actif) qui vous disent cela.:siffle:

Au fait excuse moi Pink_Bunny, je m'était planté pour ton problème : je pensais que tu avais déjà suffit expender et que tu avait juste changé l'application d'ouverture des .sit

Enfin, j'ai lu une grave erreur que je tiens à corriger : c'est penser qu'apprendre par sois même c'est bien ; "ne pas attendre la bequetée", ça c'est bon pour les enfants gatés, et un enfant gaté ne prendrais pas la peine de venir ici : trop dur, en plus il faut écrire en français correct.
Je suis d'accord pour des petits trucs bidons, c'est bien de trouver par sois-même (j'ai jamais dit le sens contraire) :
-ça forme, ça fait progresser
-on est satisfait d'avoir trouvé...
bénéfique quoi.
On peut même, quand on fait (essaye de faire:siffle: ) un vrai apprentissage comme la programmation, tenter de chercher par sois-même, trouver, essayer ; mais j'ai vu les dégats que peut apporter le fait d'apprendre seul, alors il y a quand même des limites....

...ici c'était écrit au sens général, ce qui signifie que c'est bon d'être autodidacte!!!!!
Même si ce n'est pas le cas pour tous le monde, on apprend bien plus vite et on fait bien moins d'erreur quand on est guidé (c'est quoi déjà, le but de se forum, c'est pas l'entre-aide? oh mince alors je me répète:rolleyes: )

Euh...je l'ai compris come ça, maintenant vu que là c'est un peut ambigue, si j'ai mal interprété ce que vous avez dit plus haut, je m'en excuse ; mais de toutes façon ce que je viens de dire est une vérité, donc je le post quand même.

Conclusion :

-apprendre seul, c'est différent que de savoir se débrouiller et d'être autonome, c'est également très mauvais, et le forum, je crois est là aussi pour palier à ça.

-le but premier de ce forum est l'entre-aide et l'échange (non?). Ca ne dispense pas d'aprendre à s'en servir correctement et éviter les répétitions de posts par une petite recherche par exemple.

-http://forums.macg.co/vbul...d.php?t=141977

-Quand aux posts style question lourde ou bateau, il n'est pas toujours possible de les éviter, il faut donc les comprendres, surtout s'il n'y a pas de doublons sur le forum ; mais je suis sur que quand quelqu'un pose une question qui parrait c*** c'est qu'il est perdu et qu'il n'y arrive pas ou alors...ça peut arriver tout simplement ; à moins qu'une personne maso aime se faire passer comme tel:D .

-A part ça, ce forum est exellent:love: :love: :love: :love: ; quoi de lus beau que le partage....

PS : bon là vu la longueur du post:D , je ne fait pas les sauts de lignes : depuis que j'ai vu quelqu'un le faire, j'essaye aussi de le faire, je trouves que ça rend le texte plus lisible et agréable à lire;) .
 
Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec toi PierceMac.

Quant au fait d'apprendre seul, ca me fait penser à certains parents, par exemple :

L'enfant : "Papa ca veut dire quoi "Forum ?"
Le parent : "T'as qu'à regarder dans le dictionnaire"

:eek: :eek: :eek:

Notre histoire se résume à ça aujourd'hui, alors il faut laisser tomber le forum, faire une base connaissance unique, fermée. :rolleyes: :confused:

Franchement, moi j'adore ce forum, je le parcoure tous les jours avec plaisir mais je n'aime pas que l'on accueille les nouveaux (qui sont polis, attention hein les malpolis ont les remet en place la plupart du temps ) avec un message du style "t'as fait une recherche avant ?" ni bonjour, ni merde ou alors "Ce sujet a été traité 1000000000000000000000 de fois, fais une recherche". C'est pas très accueillant, surtout que la communauté mac a une bonne réputation d'entre aide. Je ne dis pas qu'il faut donner tout cuit dans le bec aux newbies, je dis qu'en mettant un peu de tact, on peut leur expliquer simplement et poliment les choses et lors de leur prochain message, ils feront une recherche avant. (eh oui je crois en l'être humain....)

Et oui Dos Jones, je connais tres bien ce proverbe.....
"donne à manger à quelqu'un il fera un repas, apprend lui à pêcher il mangera toute sa vie..." oui mais on est d'accord que tu lui APPRENDS à pêcher, non ? donc tu fais un effort vers lui pour qu'ensuite il se débrouille.

Paski.Pne, je n'ai jamais traité personne de tordus ou de cons, ni les nouveaux ni les habitués, de plus ca fait 2 ans que je parcoure ce forum.

Bon continuation à vous tous
A bientot
Mamacass :zen:
 
MamaCass a dit:
Paski.Pne, je n'ai jamais traité personne de tordus ou de cons, ni les nouveaux ni les habitués, de plus ca fait 2 ans que je parcoure ce forum.
J'aimerais bien savoir savoir quand j'ai écrit que toi tu avais dit ça ????
J'ai demandé si tu en concluais comme dLeu la même chose, c'est une nuance plus qu'importante.
 
Je me sens obligé de rajouter un petit mot (ensuite promis, je me tais) pour mr Paski.pne. Nulle part je n'ai prétendu que les habitués du forum étaiernt tous des c***, ni des "malotrus". J'ai juste demandé que les forumeurs, tous les forumeurs, qui participent fassent montre d'un peu d'amabilité. Vous vous êtes senti visé (et c'était bien vous que je visais) parce que, reconnaissez-le, vous n'avez pas été très sympa sur ce coup-là.

Ce forum est le forum le plus intéressant que j'ai pu trouver sur mac os. Faisons-en un forum convivial ou même un newbie sera bien accueilli et guidé gentiment. Si un vieil habitué trouve une question stupide ou même hors charte qu'il laisse la réponse à d'autres (à moins que vous cherchiez tous à rattraper le nombre faramineux de message de mr Super Moquette ?).

Allez, je mets toute cette mauvaise humeur sur le compte de la chaleur accablante et je clos ici la discussion pour moi.

Vous avez tous ma considération.

Didier.
 
dLeu a dit:
Je me sens obligé de rajouter un petit mot (ensuite promis, je me tais) pour mr Paski.pne. Nulle part je n'ai prétendu que les habitués du forum étaiernt tous des c***, ni des "malotrus".
Une telle mauvaise foi est hallucinante. Intervenir dans un post en disant que "les" habitués devraient apprendre à être aimable (cf Post #7) et ensuite oser prétendre que l'on n'a fait aucune généralisation, c'est tout simplement fabuleux. La langue française a un vocabulaire suffisamment riche pour éviter ces généralisations : "certains", "quelques" "quelques uns", etc. Donc quant on emploi "les", c'est qu'un choix a été fait.

Et oui, les termes "c***" et "malotrus" sont implicitement présents dans tes propos. Le "mais quand donc les "habitués" de ce forum se comporteront-ils comme des gens aimables ???" défini implicitement deux choses :
1 - un malotru est quelqu'un qui n'a aucune éducation, et donc ne sait pas se comporter comme quelqu'un d'aimable.
2 - "sales c***" (vu que ce sont les termes que j'ai employé) n'est qu'une redondance, un rappel du terme malotru associé à l'idée de "quand donc" qui sous-entend "ils sont incapables de modifier leur comportement". Et le terme "c**" défini quelqu'un d'une grande stupidité, donc incapable d'apprendre et de modifier quelque chose dans son comportement ou sa pensée. Et comme tu dis être déjà intervenu pour demander que ce comportement change et que rien n'a changé cela induit obligatoirement cela.
dLeu a dit:
J'ai juste demandé que les forumeurs, tous les forumeurs, qui participent fassent montre d'un peu d'amabilité. Vous vous êtes senti visé (et c'était bien vous que je visais) parce que, reconnaissez-le, vous n'avez pas été très sympa sur ce coup-là.
Sur le fait de me viser (vu que je suis mis dans le lot), tu ferais bien de cliquer sur mon pseudo et de lire mes posts. Ça t'apprendra bien plus sur moi, que ta psychologie à deux balles. Et sur l'histoire de ne pas avoir été aimable sur le coup, ben encore une fois tu te vautres dans la fange de la généralisation, car je ne suis intervenu dans ce post que suite à ton propos généralisateur, moralisateur, hautain et condescendant au sujet de l'amabilité.
dLeu a dit:
Ce forum est le forum le plus intéressant que j'ai pu trouver sur mac os. Faisons-en un forum convivial ou même un newbie sera bien accueilli et guidé gentiment. Si un vieil habitué trouve une question stupide ou même hors charte qu'il laisse la réponse à d'autres (à moins que vous cherchiez tous à rattraper le nombre faramineux de message de mr Super Moquette ?).
Si un "vieil habitué" (et il n'y a pas que les "vieux habitués" qui font ces remarques) voit qu'un posteur aurait pu faire l'effort d'une recherche, il est en droit de le dire.
Quant à l'argument de la recherche du Nirvana du nombre de posts, non mais où va-t-on ???
dLeu a dit:
Allez, je mets toute cette mauvaise humeur sur le compte de la chaleur accablante
Pas moi, j'évite de prendre les gens pour des abrutis et de considérer que seules les grosses chaleurs peuvent expliquer ceci ou cela dans leur propos. J'ai l'audace de croire qu'ils ont un cerveau et que quand ils disent certaines choses, ils ont pesé leur propos. Alors ce genre de considération hautaine, non merci. Mon cerveau n'a pas fondu avec la chaleur. Ton mépris, tu te le gardes.
 
Si on laisse faire à chaque fois qu'une question bidon ou posée X fois apparait, et qu'on ne

répond pas en passant au prochain post (c'est surtout le cas avec les modérateurs,

puisqu'ils régulent le forum), cette technique risque de s'emplifier et le forum aurait alors

un risque de devenir un foutoir où les questions pertinentes seront noyées dans le

reste:eek: .

Les habitués doivent répondre correctement (certes) sans pour autant accepter des posts

"bidons"(c'est un bien grand mot pour un newbie:D ) ou à répétition.


Le plus important pour un débutant sur ce forum, les premiers jours d'utilisation,

c'est d'apprendre à se servir du forum correctement et non de vite porgresser dessuite

en informatique. Cela n'empèche pas aux personnes qui vous réponsent "fais une

recherche, post posé 100000 fois", de répondre à votre problème, de mainère plus ou

moins détallée en fontion du parallèle avec les autres threads sur le sujet, de façon à ce

que votre problème soit résolu et que vous appreniez à vous servir du forum.

résumé : faire d'une pierre, deux coups:D .


Tout cela à la condition que le newbie ne se dise pas : "il est c** cet habitué, puisqu'il

m'a donné la réponse en plus de sa leçon sur le forum, je recommencerais à faire pareil

la prochaine fois". Si ça ce passe comme ça, ne vous étonnez pas que les réponses à

venir vous paressent seches.

Euh... est-ce que Paski.pne et dLeu ont lu mon avant dernier post:rolleyes: .

Paski.pne a dit:
J'ai l'audace de croire qu'ils ont un cerveau et que quand ils disent certaines choses, ils ont pesé leur propos.

Et bin dit moi, quel optimisme:D . Non, serieux, on est pas des machines, et des tas de

trucs que l'on ne vit pas sur les forums peuvent faire péter les plombs à n'importe qui et

créer une dispute de temps en temps (si ça arrive trop souvent, faut se faire soigner

alors:D-->et ne critiquez pas cela, ça ne vise personne ici)

Bon bin si le processeur de dLeu grille à la première canicule...Faut le réparer:D (je plaisante bien sûr)

Essayez de finir bien ce thread au moins, si vous n'êtes pas d'acord, expliquez vous mais

ne vous criez pas dessus. Ca vaut pas mieux?:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Pink_Bunny a eu sa réponse dans le 2ème post et vous remarquerez tous que je n'ai pas utilisé le terme "recherche" dans ma réponse et que, malgré une certaine lassitude exprimée, la réponse au problème était donnée... :cool:

Maintenant discuter de l'amabilité des forumeurs ressortirait plutôt du Bar qu'ici... :siffle:

Je vous convie donc à éventuellement y ouvrir le sujet et vous souhaite une bonne journée... :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.