Problème d'instabilité du stockage disponible du disque dur

Naico57

Membre enregistré
19 Août 2011
5
0
Bonjour à vous

Je dispose d'un Mac Book Pro, août 2009, et de la version 10.6.8

Depuis maintenant plusieurs mois, il m'arrive vraiment une chose étonnante, surprenante et bizarre : l'espace disponible du stockage évolue à vue d'oeil dans ma barre de tâche.

Le plus énervant et pénible est qu'elle évolue négativement... L'autre fois, il me restait 40Go et en quelques minutes, il ne me restait plus rien ! Zéro Ko... !
Actuellement, l'espace disponible évolue entre 0 et 2,5 Go de dispo. Autrement dit, je ne peux parfois rien sauvegarder sans supprimer des données, que je peux remettre ensuite grâce à Time Machine...

J'ai déjà réinstallé OSX, puis toutes mes données via Time Machine mais je rencontre à nouveau le même souci...

J'ai réinstallé mes données sur autre Mac Book Pro 10.7.5, soit sur Lion, et nouveau le même souci....

J'ai entendu parler d'un correctif Flash Adobe (FlashbackMalwareRemover.pkg), qui neutralise un virus qui pourrait venir d'ici, et de le supprimer. Quand je veux l'installer il me dit que mon disque ne peut pas recevoir cette installation, car le disque ne contient pas "les conditions requises".....

Je commence à perdre patience et je suis à court d'idées....

Si quelqu'un peut me dire d'où pourrait venir ce problème et comment le neutraliser, cela m'éviterai de systématiquement supprimer le contenu de mon disque dur interne pour finalement au bout de quelques heures, ne plus avoir à nouveau ma capacité augmentée.

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Donc visiblement cela vient de mon contenu, de mes données. Je dois avoir quelque chose de corrompu ? Un virus... ?

PS j'avais aussi, au moment de tout réinstaller, pris soin de remettre tout mon espace libre à zero... Je l'ai fait 2 fois...
 
Ca sent le logiciel qui écrit de la log à fond les ballons.

Tu devrais facilement pouvoir trouver ces qui est écrit (40Go en qques minutes, ça ne passe pas inaperçu) puis trouver le logiciel fautif (qui a sans doute été installé "depuis maintenant plusieurs mois").

Avec DaisyDisk ou assimilé, regarde où sont ces Go et indique-le nous (chemin, noms(s) de fichier(s)).
 
J'ai des soucis pour installer Daisy Disk, je vais essayer d'installer DiskInventoryX...
et je te dis ça...

Pensez vous que ça peut venir d'une mise à jour Flash d'Adobe ?

L'espace libre bouge constamment, il remonte très peu parfois, puis il redescend très bas, mais j'en perds beaucoup à long terme...

---------- Nouveau message ajouté à 00h57 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h13 ----------

Capture%20d’écran%202013-09-23%20à%2000.50.42.png


Voilà la copie de Disk Inventory X

Est ce que mon souci peut être dû à "Synkron" ? logiciel de synchronisation pour mes disques durs externes ?
ou aux synchronisations Itunes avec mon Ipad ou Iphone ?

Au départ je pensais que c'était Time Machine, mais même désactivé, j'ai le même souci.

Je vais voir dans un moniteur d'activité mais j'avoue que je ne suis pas pionnier dans ce domaine...

Merci de continuer à m'aider ;)
 
Je vais regardé de plus près... Cela ne m'avait pas interpelé mais il se peut que ça vienne de là... C'est fort possible mais si la taille n'évolue pas, cela doit venir d'autre chose... Je vous tient au courant.

Merci de continuer à lire mon post et de m'aider si vous avec des pistes ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h22 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h41 ----------

News : j'ai supprimé ce dossier, et ensuite, un autre s'est crée : un .trash, avec le même contenu à l'intérieur, impossible de le supprimer.... Help please !