iMac problème d'instalation

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
bonjour, alors voila ya pas longtemps j'ai voulu mettre mon mac a jour vers la version el capitan ca n'a pas trés bien marché il faut savoir que je n'avais rien sauvegarder avant l'instalation et que j'étais sous 10 .7.5 ducoud je les instaler et il mon dit de redemarer mon imac ces ce que j'ai fait puis il y a eu in telechargement , il etais trés tard alors je suis partis dormir, je me suis reveillé j'ai allumer mon pc et la il a eu un message d'erreur comme quoi tous les paquet ne s'étais pas instaler ducoup j'ai dus réinstaler os x lion retour a la case depard ducoup mon probléme ces que j'ai peur de fair une mise a jour. et d'avoir encore un message d'erreur

ps.deso pour l'ortographe et la ponctuation

Dernière édition par un modérateur:

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 779
167
Paris
Hello,

Si tu as encore tes données je te conseille vivement de faire une sauvegarde. Ensuite c'est plus un soucis de tenter, si ca ne refonctionne pas on trouvera une autre solution, mais généralement quand tu relances le téléchargement ça tourne bien

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
bonjour,malheuresement non je n'ai plus aucune donné mais toute facon je crois que je vais instaler windows 10 sur mon imac mais j'ai besoin d'aide en plus il parait que sur mon imac ca n'ai pas compatible.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
ces un imac de mi 2011 sous os x lion 10.7.5 et je l 'avais dit sur mon premier poste.
Si on relis bien...
bonjour, alors voila ya pas longtemps j'ai voulu mettre mon mac a jour vers la version el capitan ca n'a pas trés bien marché il faut savoir que je n'avais rien sauvegarder avant l'instalation et que j'étais sous 10 .7.5 ducoud je les instaler et il mon dit de redemarer mon imac ces ce que j'ai fait puis il y a eu in telechargement , il etais trés tard alors je suis partis dormir, je me suis reveillé j'ai allumer mon pc et la il a eu un message d'erreur comme quoi tous les paquet ne s'étais pas instaler ducoup j'ai dus réinstaler os x lion retour a la case depard ducoup mon probléme ces que j'ai peur de fair une mise a jour. et d'avoir encore un message d'erreur

ps.deso pour l'ortographe et la ponctuation
...non. ;)

Le mieux est de faire un clic sur /A propos de ce Mac et de faire une copie écran de la fenêtre qui s'affichera, puis dans ta réponse tu fais un clic sur Joindre un fichier en sélectionnant cette copie écran.

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
voila
:)

Capture d’écran 2020-07-19 à 17.19.44.png

Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 157
9 913
Nancy___
Ça pourrait être un 21,5" mid-2011.
Tu devrais pouvoir démarrer avec les touches Option + ⌘ + R enfoncées pour voir si tu arrives à installer High Sierra.
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Ton mac peut gérer jusqu'à 32 Go de RAM, il est donc dommage de le laisser avec ses 4 riquiqui Go…

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
Eh bien, rien n'a changé tu es toujours sous OS X Lion 10.7.5. Donc, par défaut si tu n'as pas fait de formatage tu as encore tes données ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
ok merci mais moi je veux instaler windows 10 vous pouver m'aider
Oui et non. Pourquoi ? Avec ton iMac de 2011 tu ne peux en aucun cas installer une version de Windows 10. Allons bon, pourquoi ? C'est matériellement impossible avec ton vieil iMac et Assistant Boot Camp ne te proposera que l'installation de Windows 7, 8 ou 8,1. Si tu lances Assistant Boot Camp, est-ce que je me trompe ?

De plus, ce n'est que depuis 2012 qu'Assistant Boot Camp propose d'utiliser directement un fichier .iso. De plus, si tu tentes d'installer une version de Windows 7, 8 ou 8,1, il te faudra impérativement le faire avec un DVD original ou une copie gravée depuis un vrai PC. Tu n'as aucune autre alternative que d'utiliser le SuperDrive et Assistant Boot Camp restera ad vitam aeternam à tourner en boucle.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
A ok ces bizard car on m'avait dit que c'étais possible
C'est bien, mais si tu répondais à ceci...
Si tu lances Assistant Boot Camp, est-ce que je me trompe ?
...on serait fixé, non ? Fais une copie écran d'Assistant Boot Camp. En allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en tapant le n° de série qui se trouve sous le pied de ton iMac, tu auras un rappel du modèle exact. Ou en allant ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...en tapant le n° de série dans Rechercher.

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
voila des capture d'ecran

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-07-19 à 19.04.38.png
    Capture d’écran 2020-07-19 à 19.04.38.png
    627 KB · Affichages: 63
  • Capture d’écran 2020-07-19 à 19.04.45.png
    Capture d’écran 2020-07-19 à 19.04.45.png
    640,7 KB · Affichages: 58
  • Capture d’écran 2020-07-19 à 19.05.03.png
    Capture d’écran 2020-07-19 à 19.05.03.png
    621,2 KB · Affichages: 46

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
J'avais trouvé une ligne de commande à taper dans le terminal pour contourner la limitation de Boot Camp sur mon iMac mid-2010 pour pouvoir le faire booter depuis un iso sur une clé USB. En revanche c'était pour W8. Je vais essayer de voir si je peux la retrouver.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
voila des capture d'ecran
Problème résolu, tu ne peux pas installer Windows 10, seulement une version de Windows 7 qu'en utilisant un DVD original ou une copie gravée depuis un vrai PC en utilisant le SuperDrive de ton iMac.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
J'avais trouvé une ligne de commande à taper dans le terminal pour contourner la limitation de Boot Camp sur mon iMac mid-2010 pour pouvoir le faire booter depuis un iso sur une clé USB. En revanche c'était pour W8. Je vais essayer de voir si je peux la retrouver.
Si c'est une modification d'un fichier .plist, c'est peine perdue et cela n'a fonctionné que sur une gamme ancienne de Mac, mais pas pour les modèles à partir de 2011.

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
Si c'est une modification d'un fichier .plist, c'est peine perdue et cela n'a fonctionné que sur une gamme ancienne de Mac, mais pas pour les modèles à partir de 2011.

Je ne me rappelle plus bien de ce que j'avais fait, et la modification d'un .plist me rappelle vaguement quelque chose, mais c'était bien sur un iMac qui était antérieur à 2011.
Il sont quand même chiants chez Apple avec leur obsolescence programmée, car rien n'empêche de faire tourner W10 sur un mac ancien en terme de hardware.
J'ai me sers de windows pour un tout petit logiciel de rien du tout qui me permet de foutre tout un tas de jeux sur ma SNES Mini, et il ne tourne pas sous MacOS. Du coup je me démerde comme je peux avec le vieux PC de ma femme lorsqu'elle était étudiante, un vieux core 2 duo sous XP :banghead::meh:, mais bon au moins, pas de Windaube sur mon Mac.
Après avec mon MBP 2020 je pourrais faire une petite partition Boot Camp, mais je n'ai pas de clé pour W10, donc autant rien faire.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 669
5 627
Après avec mon MBP 2020 je pourrais faire une petite partition Boot Camp, mais je n'ai pas de clé pour W10, donc autant rien faire.
Eh bien, tu n'es pas curieux et tu ne suis pas l'actualité, depuis 2015 Assistant Boot Camp n'a plus besoin de quoi que ce soit, aucun support ou clé USB. Une seule chose est nécessaire, le fichier .iso de Windows 10 et c'est tout.

Assistant Boot Camp téléchargera bien les pilotes/drivers, mais les stockera dans un espace virtuel, il cherchera le fichier .iso de Windows 10 qu'il stockera aussi dans un espace virtuel. Ensuite il passera la main à l'installateur de Windows 10, en toute fin d'installation, Assistant Boot Camp reprendra la main et installera automatiquement les pilotes/drivers. Au final, il effacera les espaces virtuels et redémarrera sur Windows 10, il n'y aura aucune trace des pilotes/drivers. Le fichier .iso de Windows sera toujours présent dans macOS. Maintenant c'est aussi simple que cela.