iMac problème d'instalation

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
J'ai dû mal m'exprimer car je sais bien comment fonctionne Boot Camp sur les Macs récents, j'y ai déjà eu recours plusieurs fois pour des potes.
C'est juste que je me posais la question de l'utilité d'installer W10 sur le mien de mac (mon MPB 2020) car je n'ai pas de clé d'activation pour Windows 10 et que ma seule utilité de W10 se résume à Hackchi 2, un petit plug-in pour charger des Roms sur ma SNES Mini.
J'ai essayé avec une VM, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les ports USB correctement. Bref, si je trouve une clé, je me ferai peut être une petite partition W10 avec Boot Camp si le besoin s'en fait vraiment sentir à l'avenir.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
C'est juste que je me posais la question de l'utilité d'installer W10 sur le mien de mac (mon MPB 2020) car je n'ai pas de clé d'activation pour Windows 10
Au départ, il est tout à fait possible d'installer une version de Windows 10 sans clé d'activation. Mais par la suite, sans activation par clé de licence et vérification via internet, cette version sera bridée avec impossibilité de faire des mises à jour et les réglages seront très minimalistes.
J'ai essayé avec une VM, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les ports USB correctement.
Assurément avec Virtual Box qui est certes gratuit, absolument pas convivial et qui pose en effet de gros soucis avec les supports USB. Il existe pourtant un package bien précis chez l'éditeur pour résoudre ce problème.
Bref, si je trouve une clé, je me ferai peut être une petite partition W10 avec Boot Camp si le besoin s'en fait vraiment sentir à l'avenir.
Comme mentionné et comme tu as un MBP 2020, tu n'as pas besoin de clé USB. Relis ceci...
Assistant Boot Camp téléchargera bien les pilotes/drivers, mais les stockera dans un espace virtuel, il cherchera le fichier .iso de Windows 10 qu'il stockera aussi dans un espace virtuel. Ensuite il passera la main à l'installateur de Windows 10, en toute fin d'installation, Assistant Boot Camp reprendra la main et installera automatiquement les pilotes/drivers. Au final, il effacera les espaces virtuels et redémarrera sur Windows 10, il n'y aura aucune trace des pilotes/drivers. Le fichier .iso de Windows sera toujours présent dans macOS. Maintenant c'est aussi simple que cela.

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
Comme mentionné et comme tu as un MBP 2020, tu n'as pas besoin de clé USB. Relis ceci...

Merci, mais quand je parle d'une clé, je parle bien sûr d'une clé d'activation de W10 (et non pas d'une clé USB) car si je dois l'installer sur mon Mac, je ne le ferai pas sans l'activer et me retrouver avec une version au rabais impossible à mettre à jour et à paramétrer correctement.

Comme évoqué dans mon précédent message, je sais que je n'ai pas besoin de clé USB pour installer W10 sur mon mac ;) puisque je l'ai déjà fait sur des Macs récents pour des potes qui sont des grosses brèles en informatique.

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
je n'ai rien compris du coup je crois que je vais instaler El capitan. ces plus simple a mon avis de rester sur apple. par contre je vais avoir besoin de votre aide j'ai pas envie de fair de la merde comme la dernière fois

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
je n'ai rien compris du coup je crois que je vais instaler El capitan. ces plus simple a mon avis de rester sur apple. par contre je vais avoir besoin de votre aide j'ai pas envie de fair de la merde comme la dernière fois
Rien compris à quoi ? Le fait d'installer OS X El Capitan ne changera en rien une installation de Windows que je te mentionne en réponse #17.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
je prefère instaler el capitan ces mieux que d'instaler windows 7 je trouve
Dans ma signature tu as tout ce qu'il faut, télécharger El Capitan et des logiciels pour te créer une clé USB qui sera plus judicieux. Mais il y a de la lecture variée, encore faut-il y prêter attention.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 087
9 893
Nancy___
oui sly54 mais mon mac peut suporter juste 16 gb de ram
Les mid-2011 peuvent gérer jusqu'à 32 Go de RAM, même si la doc d'Apple de l'époque indique 16 Go.
Mais la question n'est pas là, tu n'as que 4 Go, si tu installes High Sierra ajoute de la RAM…

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
je n'ai pas de cd ni un autre pc pour instaler windows locke
Tu as bien lu ma réponse #28 ? Je ne te parle que de réinstaller OS X El Capitan. De toutes façons, tu ne pourras jamais installer directement une version de Windows, ce n'est pas possible.

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
rebonjour alors avant je jouer a jeux fin mon fils qui se nommait roblox jusqua ce que je reinstale os x 10.7.5 . Des que j'ai reinstaler roblox je suis parti dans le finder jai fait un double clique sur roblox puis il y a eu ca (l'image si dessous ) puis il eu une page qui ces ouvert dedans il avait un sorte de fichier avec une feuille avec un A jai fait double clique dessus puis ca ma ramener a la page roblox de chroom jai cliqué sur un jeux et voila ce qui etais marqué (le 2ÈME fichier que j'ai join)avant des que mon fils voulait jouer a son jeux il avais juste a aller sur le site roblox choisir un jeux et jouer a mon avis ces un problème de logiciel car roblox est compatible avec ma version de mac os ce qui est trés rare pour un jeux dsl si je suis or sujet mais cela m'intrigue avant je n'avait pas ce fichier bizard avec une feuille et un A

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-07-21 à 18.35.41.png
    Capture d’écran 2020-07-21 à 18.35.41.png
    802,7 KB · Affichages: 57
  • Capture d’écran 2020-07-21 à 18.31.10.png
    Capture d’écran 2020-07-21 à 18.31.10.png
    269,8 KB · Affichages: 64

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
il avais juste a aller sur le site roblox choisir un jeux et jouer a mon avis ces un problème de logiciel car roblox est compatible avec ma version de mac os
Il n'y a pas d'installation à faire dans un Mac, avec Roblox il faut avoir créer un compte avec un identifiant et un mot de passe... https://www.roblox.com ...Aucun rapport avec Windows ou autre type d'installation, Roblox est une plateforme de jeux en ligne ou installable sur smartphone, Xbox et utilisable en ligne sous Windows.

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
oui je sais je me suis connecter sur son compte puis j'ai cliqué sur un jeux puis il mon dis d'instaler roblox avant de jouer ces ce que j'ai fait puis voila il a eu ca

avant ca marché est il y avais pas cette feuille qui forme un A que vous voyer sur mes capture

Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
oui je sais je me suis connecter sur son compte puis j'ai cliqué sur un jeux puis il mon dis d'instaler roblox avant de jouer ces ce que j'ai fait puis voila il a eu ca

avant ca marché est il avais cette feuille qui forme un A que vous voyer sur mes capture
Ben, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut bien télécharger un fichier .dmg, un double-clic dessus qui ouvre une autre fenêtre...

Capture-010.jpg par defaut 2020-07-21 à 20.36.57.jpg Capture-011.jpg

...un clic droit sur le fichier Roblox et tu sélectionnes Copier Roblox. Tu ouvres le dossier Applications...

Capture-012.jpg

...tu fais un cmd+V pour coller Roblox dans le dossier. Ensuite, aucun problème pour sélectionner un jeu...

Capture-006.jpg Capture-007.jpg

...il faut donner l'Autorisation...

Capture-008.jpg

...et tu peux jouer...

Capture-009.jpg

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
Ben, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut bien télécharger un fichier .dmg, un double-clic dessus qui ouvre une autre fenêtre...

Voir la pièce jointe 183417 Voir la pièce jointe 183423 Voir la pièce jointe 183419

...un clic droit sur le fichier Roblox et tu sélectionnes Copier Roblox. Tu ouvres le dossier Applications...

Voir la pièce jointe 183421

...tu fais un cmd+V pour coller Roblox dans le dossier. Ensuite, aucun problème pour sélectionner un jeu...

Voir la pièce jointe 183425 Voir la pièce jointe 183427

...il faut donner l'Autorisation...

Voir la pièce jointe 183433

...et tu peux jouer...

Voir la pièce jointe 183431
jai fait ce que vous m'avais dit ca m'affiche ca .et dés que je lance un jeux et mon fichier n'est pas comme le votre il y a pas le signe roblox il y a ca (2ème fichier join)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-07-21 à 20.53.23.png
    Capture d’écran 2020-07-21 à 20.53.23.png
    304,8 KB · Affichages: 51
  • Capture d’écran 2020-07-21 à 20.57.24.png
    Capture d’écran 2020-07-21 à 20.57.24.png
    828,4 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 613
5 602
jai fait ce que vous m'avais dit ca m'affiche ca .et dés que je lance un jeux et mon fichier n'est pas comme le votre il y a pas le signe roblox il y a ca (2ème fichier join)
Je vais te demander de lire et relire ma réponse #36 et de mettre en pratique. A quel moment ai-je mentionné un téléchargement d'un jeu ? A aucun moment ! Alors pourquoi persistes-tu à le faire alors que ton site ne permet que de jouer en ligne ?

isma388

Membre confirmé
17 Juillet 2020
21
0
21
j'ai rien fait

et j'ai rien telecharger j'ai fais ce vous m'avais dis de faire et puis voila comme vous pouver le voir dans les fichier join

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-07-22 à 12.34.37.png
    Capture d’écran 2020-07-22 à 12.34.37.png
    307 KB · Affichages: 43
Dernière édition: