Probleme d'install osX panther et os9

markmade

Membre enregistré
3 Mars 2004
8
0
Bonjour j'ai un nouveau powerbook g4 15'' :)
j'aimerais faire deux partitions une pour osx et une autre pour os9.2.
je creer donc deux partitions avec l'utilitaire de disque du cd de demarrage.
une nommée osx et une autre os9.
seulement, il y pas d'options possible pour les partitions. Donc pour ma partition os9 je peux pas cocher la case "installer les gestionnaires os9".
du coup cette partition n'est pas reconnue comme bootable.
on fait comment alors ?
ooo.gif
 
lors de l'install de macosX il te faut preciser a monsieur macos X que tu veux installer macos 9, sinon... sinon il faut le refaire pour lui dire
laugh.gif
 
un moment
que veux tu faire ?
booter sous 9 ou avoir l'environnement classic ?
j'ai un doute
 
j'aimerais booter sous os9.
pouvoir choisir entre x et 9 dés le démarrage.
l'environnement classique fonctionne mais me pose des problémes avec xpress (pas d'antialiasing pour les polices).
et j'en ai besoin pour travailler...
 
markmade a dit:
seulement, il y pas d'options possible pour les partitions. Donc pour ma partition os9 je peux pas cocher la case "installer les gestionnaires os9".
Cette case n'est pas à cocher pour une partition mais pour l'ensemble du disque dur, donc avant de partitionner. Après… il faut refaire.
zen.gif
 
en fait dans partitionner de mon utilitaire de disque :
j'ai deux partitions osx et os9
quand j'en selectionne une ou l'autre -->
"aucune option n'est disponible"
 
oui, mais j'ai lu que l'on pouvait quand meme ...
sauf qu'il faut reformater une partition avec les options macos9. mais je ne les trouves pas... ya pa moyen de reformater autrement mon disque?
ensuite j'installe l'image mac os 9 et hopt
up.gif
 
non comme dit precedement il te faut au moment du formatage preciser que tu veux "preparer" ton disque dur pour etre compatible avec macos 9, et donc on ne parle pas de partitions mais d'un niveau plus bas qui est le formatage de ton disque.
 
je suis tout a fait d'accord.
d'ou mon probleme, trouver un outil capable de formater correctement pour os9 une de mes partitions...
 
markmade a dit:
d'ou mon probleme, trouver un outil capable de formater correctement pour os9 une de mes partitions...
Tu ne peux pas formater une partition pour OS 9, tu dois installer les gestionnaires pour le disque complet, donc en reformatant (utiliser pour cela utilitaire de disque du disque d'installation d'OS X).