Problème d'installation Adobe Creative suite CS5.5

Boudiou

Membre enregistré
26 Septembre 2011
5
0
Bonjour à tous!

Ceci est mon tout premier post sur ce forum et il concerne un probleme assez coriace auquel je dois faire face.

En effet, pour tout vous expliquer, je tente en vain d'installer la Creative Suite CS5.5 sur mon mac. Tout se passe impeccablement durant l'installation mais vers les 80% de progression, l'installation s'arrete m'informant que tout les logiciels de la suite ont été installé mis à part Illustrator et Indesign.

En lisant le logs et le message complet d'erreur tout en me référant à l'aide en ligne d'adobe je remarque que cette erreur est certainement due à une mauvaise désinstallation de CS4. Certains composants resteraient donc sur mac et empecheraient de fait l'installation des deux logiciels manquants.

Je voudrais donc savoir s'il existe une démarche me permettant de nettoyer tout ce qui peut rester de cs4 afin que l'installeur de cs5 ne rencontre plus de probleme?

( a noter que j'ai deja essayer le script de nettoyage d'adobe, qui s'est revellé inefficace. )
 
Tout d'abord, merci de ta réponse. :)

Pour ce qui est de la cohabitation, je suis aussi assez surpris. Quand ma version de CS4 était encore installé, tout les logiciels de la CS5 s'installaient correctement sauf Indesign et Illustrator. Et c'est justement en décortiquant le (très long) message d'erreur de cette installation que j'en ai déduis (à l'aide des numéros d'erreur) que cela venait d'une mauvaise cohabitation.

Ce que je me dois aussi d'expliquer , c'est que ma version de CS4 était hacké (oui, je n'en suis pas fier) et que maintenant, et c'est surement bien fait pour moi, je constate qu'elle ne devait pas être totalement fiable étant donné qu'il m'a été impossible de désinstaller CS4 avec l'installateur d'origine ( .dmg corrompu ) . Donc maintenant que j'ai investi dans CS5, me voila bloqué à cause de composants/fichiers restants.

Un ami travaillant sous Windows m'a dit que son premier réflexe serait de nettoyer les bases de registres. Après une courte recherche je m'aperçois que celles-ci n'existent pas sous Mac, mais existe-t-il un équivalent?

Pour ce qui est de l'aide Adobe, j'ai envoyé mes logs et messages d'erreur, ils y travaillent mais je crains la lenteur du retour.

Merci d'avance :)
 
Oui, je le crains... J'aurai juste voulu m'éviter cette peine. Mais dans un sens je ne peux m'en prendre qu'à moi. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

488732.jpeg
Problème résolu !

Cela va faire 6 jours que je suis sur ce problème et j'ai enfin réussi à le résoudre manuellement. Je poste la démarche au cas où quelqu'un ferait face au même problème que moi, histoire de lui faire gagner du temps :

Comme je l'avais compris, le problème venaient de fichiers et composants restés sur le mac après la (mauvaise) désinstallation de CS4. Voici le chemin de ces fichiers à supprimer manuellement sans aucun scrupule :

User/Bibliothèque/Application Support/Adobe ----> supprimer ce dossier

488732
110926123337919313.jpg


User/Bibliothèque/Caches/Adobe ----> supprimer ce dossier

Dans ce dossier "Caches", supprimer tout les fichiers commençant par "com.adobe".


110926123424213668.jpg


User/Bibliothèque/Preferences/Adobe -----> supprimer le dossier

Dans ce dossier "Preferences" supprimer tout les dossiers d'application adobe. Ex : "Adobe Indesign".

110926123523478701.jpg


Ensuite, j'ai lancé l'application AppCleaner ( http://appcleaner.softonic.fr/mac ) je suis allé dans la section "Autres" et j'ai vérifié si dans la liste je retrouvais encore des composants Adobe. Si c'est le cas, cocher le fichier et cliquer sur supprimer.

110926123620834858.jpg


Voila. Il ne reste plus qu'a relancer l'installateur de CS5 et ça devrait être bon. :)
 
Salut,

J'ai eu exactement le même problème en mettant la CS 5.5 :mad:

J'ai remis le CD d'install et j'ai pu mettre Illustator, puis de nouveau le message pour InDesign :eek:

J'ai remis encore une fois le CD d'install et j'ai pu terminer mon installation, (tout en laissant les anciennes versions de CS) :(

Mais en fin de compte, depuis trois mois que j'utilise la CS 5.5 plus de souci :rateau:
 
Comme quoi, ma solution n'est peut être valable que pour moi étant donné que les problèmes ont l'air variés en ce qui concerne l'installation de CS5.5 , il n'y a qu'a faire un tour sur les forums d'Adobe pour s'en rendre compte :p

En tout cas je suis bien soulagé d'avoir trouver la solution... ça reste mon principal outil de travaille. Et pour ce qui est de mon explication pour résoudre le problème, tant pis si elle ne sert à personne, au moins j'ai fais de beaux screenshots :rolleyes:
 
Pour te répondre, les screens que j'ai fais ici ont été réalisé après l'installation réussie de CS5. Ce n'est qu'après coup que je me suis dis que ce serait peut-être utile d'expliquer ma démarche, mais en prenant pour exemple le chemin des fichiers CS5 (étant donné que ceux de CS4 ont déjà été supprimé.

Les fichiers s'installant dans les mêmes dossiers pour CS5 et pour CS4, ces screens restent valables.

Voila voila. ;)