Probleme d'installation avec fink

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
Bonjour
Je suis un pur newbie en ce qui concerne UNIX mais j'ai installé depuis quelques jours XDarwin sur mon iMac 400. ça fonctionne très bien ; en plus j'ai installé OroborOSX, c'est vraiment bien.
J'ai également installé fink et finkcommander pour pouvoir installer python. mais python nécessite gtk+ et glib et d'autres trucs auxquels je ne comprends rien.
Ce que je ne comprends surtout pas ce que l'installation des ces différents modules ne fonctionnent pas : j'ai toujours le même message d'erreur :
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
The following 3 additional packages will be installed:
dlcompat glib system-xfree86
Do you want to continue? [Y/n]
rm -rf dlcompat-20020413-1
mkdir -p /sw/src/dlcompat-20020413-1
tar -xzf /sw/src/dlcompat-20020413.tar.gz
make prefix=/sw
Can't exec "make": No such file or directory at /sw/lib/perl5/Fink/Services.pm line 207, &lt;STDIN&gt; line 2.
### make failed, exit code -1
Failed: compiling dlcompat-20020413-1 failed<hr /></blockquote>
En plus maintenant à chaque fois que j'ouvre le terminal j'ai cette ligne qui s'affiche et que j'avais jamais vue avant : "/sw/bin.init.csh: No such file or directory."
Si quelqu'un peut m'éclairer ....
Merci d'avance
 
A tu mis a jour apt-get pour downloder tes package? Car ton message au demarage de la consol viens du fais de l'absence d'un fichier de config.
En plus je vais te conseiller de passer a bash plutot que de rester sous tcsh ki parfois fais des trucs bizard (redirection des erreur standard )
Si tu n'a pas mis a jour fais le et reinstall (il est possible aussi qu'une ligne dans le fichier de compile sont fausse ou ne pointe pas sur le bon rep a voir dans la faq du soft, souvent il en existe une sur le site web )

si ce n'est pas claire dis le moi j'essayerais de developper

bon courage
a++
 
Merci pour ta réponse.
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
A tu mis a jour apt-get pour downloder tes package? <hr /></blockquote>
Pourrais-tu expliciter s'il te plait, je suis vraiment nul en UNIX. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
En plus je vais te conseiller de passer a bash plutot que de rester sous tcsh ki parfois fais des trucs bizard <hr /></blockquote>
Pareil !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
J'ai fini par trouver l'info pour installer correctement avec fink. En fait il fallait installer les Developpers Tools. Ce que j'ai fait et tout fonctionne à merveille. En plus j'ai réglé ce probleme au démarrage du terminal. Il fallait modifier un fichier avec pico mais en se logguant sous root. Enfin maintenant tout est OK.
Sauf pour un truc : je veux installer wxpython mais fink ne le trouve pas parce qu'il est instable ou quelque chose comme ça. Donc j'ai télécharger le tarball sur le web mais j'aimerais bien l'installer. Comment fait-on pour installer un binary qu'on a téléchargé nous-mêmes avec fink ??
 
Bon, ça y est , j'ai réussi à tout installer !!
Dans Fink Commander il y a une option dans les préférences permettant d'installer des "unstables packages". Or wxpython en est un.
Enfin bref, tout ça pour pouvoir utiliser la version python de soulseek, pysoulseek . Mais là je pense que ce post va devenir hors-sujet pour ce forum puisque ce logiciel permet de télécharger des mp3 ... Tâche dont il s'acquitte fort bien au demeurant, voire très très bien. On retrouve un choix relativement important, ce qu'on avait presque oublié depuis Audiogalaxy.
Donc si mettre les mains dans le "cambouis" ne vous fait pas peur, installez pysoulseek, vous ne le regretterez pas ...
A bon entendeur, salut !!