Problème d'installation BootCamp/Windows7 sur iMac.

Monsieurte

Membre actif
17 Juillet 2012
116
16
Lille
www.nokte.fr
Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai cherché longuement une solution à mon problème (sur macg et autre), mais n'en trouvant pas, je me suis résolue à poster ici. Il est possible que je sois passé à coté de quelque chose, l'internet devient trop fournit.

Je vous explique mon problème, j'ai un imac 2011 (Processeur 2,7 Ghz Intel Core i5, 12Go de RAM DDR3, 1To de disque dur) que j'ai acheté au mois de juillet dernier. J'ai fait la mise à jour Moutain Lion et je suis actuellement en 10.8.2.
Grâce à ma formation, j'ai obtenu gratuitement une licence de Windows 7 Pro 64 bits, que j'ai en fichier .iso.
Je souhaiterais donc installer windows grâce à Boot Camp (j'ai pour ce faire suivit le tuto de macg :http://www.macg.co/unes/voir/131742/boot-camp-debuter-sur-mac-en-gardant-windows).
Petit problème, lorsque je lance Boot Camp, l'option Créer un disque d'installation windows 7 n'apparait pas.

Que puis-je faire pour créer une clé usb bootable avec windows 7 ?

En vous remerciant d'avance pour votre attention et vos réponses,
Cordialement,
MonsieurTé.
 
Bonjour
as-tu imprimé l'aide bootcamp comme conseillé par Apple, lorsque tu lances Bootcamp ? tout est très bien expliqué dedans
cordialement JP
 
J'avais le même iso que toi , et j'ai graver un DVD bootable de W7 avec l'utilitaire Windows 7 USB/DVD download tool et tout a marché impecable !!!

Tu ne peux pas essayer avec un DVD ???
 
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je viens de réaliser l'installation du DualBoot grâce à BootCamp en suivant bien toutes les étapes décrites dans le tuto de Macgé, et dans le guide d'information d'apple.
Tout fonctionne parfaitemement.. sauf que ni ma souris, ni mon clavier (Magic Mouse et Clavier Bluetooth Apple) ne sont reconnus par Windows 7. Ayant une souris usb, je peux naviguer assez facilement dans l'OS, et quand je vais dans les périphériques bluetooth, je ne vois ni la souris, ni le clavier Apple.

Je tiens à dire que j'ai bien installé les pilotes fournit par Apple, et qu'il n'y a eu à aucun moment un message d'erreur ou quoi que ce soit.
Je pourrait me passer de la souris en ayant une autre, mais le manque de clavier me dérange beaucoup.
Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème ?

Cordialement,
MonsieurTe.
 
Après quelques reboots et les mises à jours système effectués, windows détecte enfin mon clavier quand je vais dans "Ajouter un périphérique Bluetooth". Et là c'est la loterie, la majorité du temps, l'ajout de périphérique reste bloqué et la petite roue tourne indéfiniment. Et quand, une fois sur 10, je passe à l'étape suivante, j'ai à peine le temps de lire le code de jumelage que ça me dit que le temps est dépassé et que je dois tout recommencer..
Quelqu'un aurait une solution, parce que là je comprend vraiment pas..

Merci d'avance,
Cordialement,
MonsieurTé.
 
A tout hasard as tu essayé de déjumeler et rejumeler ton clavier sur le système Mac, avant de repasser sur BootCamp, courage !:up:
cordialement JP
 
Re-bonsoir.
Je vous écrit en direct de Windows !
Après une cinquantaine d'essai d'ajout de périphérique bluetooth, et une bonne dizaine de reboot, mon clavier a été par miracle pris en compte par windows. Je ne pourrais pas donner d'explications plus claires pour les autres personnes ayant ce types de problèmes, car moi-même je n'ai pas compris..
Ce doit être cela que l'on appelle la "magie de Windows".

Merci à tous pour votre aide.