Problème d'installation : carte son behringer - fca202

lola976

Membre enregistré
20 Mars 2013
2
0
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai extrêmement besoin d'une âme charitable pour m'orienter dans mon petit problème. :rolleyes:

Tout d'abord je vous explique.
Je viens d'acheter un macbook air 13", 8go ram et 256Mo de mémoire, jusque là tous vas bien.
Dans le but d'enregistrer ma guitare sur garageband, j'ai fais l'acquisition d'une carte son "behringer - fca202 f control audio" qui date un peu certe mais qui d'après certaines personnes devrait bien dépanner.
Le souci qui se pose c'est que, j'ai branché ma carte son sur mon mac grace à un adaptateur thunderbolt et un adptateur firewire 400-800, sauf que celle-ci n'est pas reconnue.
J'ai cru comprendre que sur mac il n'y avait pas besoin d'installation pour ce materiel et que la reconnaissance se ferait automatiquement. Ce qui malheureusement n'est pas le cas.
Voila tout! :)

En esperant que quelqu'un pourra me sauver la vie. J'ai acheté cette carte son en occasion et elle n'est ni reprise, ni échangée :D.


Gros merci d'avance.
 
Effectivement la carte ne gére peut etre pas le port thunderbolt en FW800

Avec tout ces changements de port FW400 / FW800 il est préférable de prendre des cartes USB, elles sont certes moins puissantes au niveau du débit mais ça suffit largement pour 80% des sicos et c'est a mon avis pour ça qu'on trouve autant de cartes sons en Firewire d'occasion.

Tu pourras trouver de tres bonnes cartes sons à 50 euros sur Thoman.fr , c'est une référence ce site .

Le site de beringher pourras peut etre te renseigner plus que moi / trouver un pilote et ou écrire au supprot ?
 
Merci pour ta réponse, quelle rapidité. :)

Je me suis renseigné dans un apple store pour savoir si justement le fait de passer par plusieurs adaptateurs ne poserait pas de problème et il m'ont répondu que non.
De plus il n'existe pas de pilote pour mac avec cette carte son.

Autre problème, c'est que prend l'avion lundi pour un endroit très très paumé, je n'aurai donc pas le temps de commender une autre carte son. :(

Si d'ici quelques jours je n'ai pas de solution, je vais écrire au support.


Mais entre temps toutes autres idées est la bienvenue. :D