probleme d'installation de bootcamp 64BIT sur imac24p/seven

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut a tous

jai un imac 24pouces jai installé via bootcamp seven en 64bit et donc une fois fait ,jai voulu terminé en installant aussi bootcamp via le cd d'install de macosx...

seulement quand je lance l'install de bootcamp,une fenetre apparait et me dit que bootcamp en 64bit n'est pas supporté par mon ordi ou seven ,jai pas tout compris,

alors est ce quelqu un a deja eu ce problème,c'est tout de même bizarre puisque mac et en 64bit,... seven je l'ai donc mis aussi en 64bit mais pour bootcamp ca le fait pas

sur mon 27P a part les fichiers pour l'affichage de la carte graphique jai eu aucun souci avec bootcamp et seven en 64bit

si quelqu un a la réponse et à besoin de renseignement en plus pour pouvoir m'aider, y a pas de souci

merci d'avance
 
quelle version de bootcamp ?
 
et ben justement je veux mettre la 3.1 mais avant bien sur il faut installer la 3.0 juste après que seven ce soit installé via bootcamp et quand je veux l'installer avec le cd d'install de macosx, cela me dit "bootcamp 64bit n'est pas prit en charge sur cet ordi ,je trouve ca carrément bizarre

et je veux pas éteindre l'ordi qui et actuellement sous seven de peur puisque bootcamp n'est pas installé sur Windows de ne pas redémarrer
 
tu pourra toujours redémarrer sous mac osx
si tu veux installer Bootcamp 3.0 ou 3.1 il te faut installer snow leo sur ton mac
 
ben je l'ai deja snowleopard de plus jai ausi essayeé d'installer bootcamp sur seven via le cd d'install de snowleo, et je comprend pas ca me dit que c'et pas bon voir post precedent,sur le27pouce aucun souci mais la seven en 64bit sur mon imac 24pouce de 2009 ca le fait pas apparament

et si je veux install bootcamp 3.1 il faut au prealble installer avant botamp3.0 et ca veux pas y a rien a faire je suis a deux doigt de grillé la partition windows et de reinstall en 32bit seven pour si ca marche
mais bon je vais attendre encore un peu mais pas trops car sans bootcamp jai pas de son et ce n'est pas trés cool de jouer a call of duty sans le sons,enfin c'est pas pour moi mais pour mon fils
moi c'est juste pour une appli de devis t facturation compta qui n'est toujours pas sur mac...
sinon merci de intéresser au sujet
 
Attends voir si tu as d'autres réponses moi j'ai mis seven en 32 pas de soucis
 
ton iMac 2009 date de quand ? car il se peut qu'il ne supporte pas le 64bit en effet…
Regarde ici ;)

De plus (à transposer pour Win 7 sous Bootcamp) :

"Pas de souci donc pour passer à Snow Leopard. Si votre ordinateur tourne sur Mac OS X Tiger (10.4) ou Leopard (10.5), vous pourrez utiliser toutes vos applications courantes sur la 10.6. Vérifiez par contre que votre ordinateur est capable d’utiliser Snow Leopard en 64-bit avec 32- or 64-bit Kernel Startup Mode. Sur ces deux versions de Mac OS X, l’utilitaire ne vous permettra pas de choisir entre les deux modes de démarrage, mais vous indiquera si l’E.F.I (la sous-couche logicielle primaire des Mac) supportera ou non le 64-bit. Sinon, vous ne profiterez pas complètement de l’optimisation, mais vous pourrez toujours installer Mac OS 10.6."

Source : http://www.svmmac.fr/apple/news/00298/snow-leopard-le-64-bit-incompatible-avec-nos-applications
 
On avance ;)
je viens de regarder pour le miens il n'est pas compatible
 
ah ben oui on avance

bon le mien il et de aout 2009 c'est un core deux duo a 2,6mhz 640go nvidia9400M

aprés je suis pas chez moi la,donc je peux pas regarder avec le soft "32or64bits selector" d'ailleurs que j'arrive pas a trouver

et ou essayer au démarrage avec touche 6et 4

Mais il me semble que mon mac fonctionné en 64BIT car avec "dragthing" j'avais un icone sous chaque appli en 32bit

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

On avance ;)
je viens de regarder pour le miens il n'est pas compatible

ta fait quel manip du coup toi...? pour voir!!

et si il ne le supporte pas le 64bit comment ce fait il qu'il ce soit installé quand même sans broncher,et qu il fonctionne, a part que je ne puisse pour l'instant installer bootcamp donc jai pas de sons audio...
 
bon alors apparament je suis en 9.1 donc c'est bon pour moi je met une capture d'ecran

par contre ca me demande si je veux redemmarer en 64bit je vais dire oui mais est ce que une fois redémarrer en 64bit je serais toujours a chaque démarrage en 64bit ou faut il faire la manip tout le temps avec kernel startup mode???



---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

bon apres manip avec kernel jai redémarrer en 64bit puis allé sur seven et la pour l'install de bootcamp en 3,0 ca ne fonctionne toujours pas
je crois que je repasse donc en 32bit pour seven

a moins que quelqu un a la solution
 
Si ton soucis c'est bootcamp 3.0, essaie de mettre la langue de Seven en Anglais puis installe Bootcamp 3.0 qui est sur ton CD Snow Leopard (et pas Leopard) pour voir...
 
ouaip j'essairais la prochaine fois la jai laché l'affaire et reinstallé seven en 32bit avant de voir ton post mais merci quand meme ,et bien sur aucun souci en 32BIT

par contre je trouve ca quand meme un peu gros ,ils disent que l'imac et sois disant en 64bit mais si tu fais pas le mic mac avec kernel startup tu restes comme un couillon en 32 bit

et encore heureux que je vais sur des forums que j'aime ca etc... mais les novices ou autres reste donc en 32bit et d'ailleur meme moi si j'avais pas eu ce probleme j'en aurais peut etre jamais rien su

âpres je veux bien que ce soit pour un souci d'appli 32/64bit pour pas qu il y et de problèmes d'install ,mais bon ça devrait être expliqué en gros au premier allumage du mac par exemple

et sinon pour finir juste une petite question que j'ai déjà posé...

est ce que apres avoir fait la manip avec "kernel startup" pour passer en 64bit,on y reste ou bien faut il faire la manip avec kernel et redémarrer a chaque fois en 64bit
 
En fait c'est vraiment pas recommandé de démarrer avec l'EFI en 64bit. Sur certains softs (Finder par exemple) ça va plus vite, mais sur une majorité d'autre, c'est pire que de démarrer en 32bit.

Sur mon MBP middle 2009, je n'est jamais touché à l'EFI, j'ai installé Win 7 64bit et mis 8Go de RAM et tout marche nickel, je consomme selon les softs mes 8Go sans soucis (enfin 7Go et des broutilles). Je suis étonné que sur ton iMac ce soit si complexe :confused:
 
oui je comprend pas trops moi non plus!!!!

par contre sur mon core i7 27pouce avec kernel jai ca!


est ce que je clic sur 64bit,est ce que ca vaut le coup pour etre plus rapide,ou non ...en gros ca veux dire quoi,...que mon i7 tourne en 32bit???

apparament jai vue que la version 11.1 n'est pas supporté avec kernel,enfin je crois,quelqu un peux me donner plus de precision

merci