10.15 Catalina Problème d'installation de certaines applications comme UNETBOOTIN

YANN YANN

Membre enregistré
4 Juin 2020
2
0
44
Bonjour,

Je souhaite créer une clé bootable pour linux. Pour cela je télécharge le logiciel UNETBOOTIN et l'OS de mon Mac (Catalina 10.15.5) bloque l'installation sous prétexte qu'il ne connait pas l'origine du développeur ne peut pas vérifier.

Connaissez-vous une manière de contourner cette sécurité ou connaissez un logiciel me permettant de créer ma clé ?

Merci par avance pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Connaissez-vous une manière de contourner cette sécurité ou connaissez un logiciel me permettant de créer ma clé?
Eh oui, le SIP est en action évitant d'installer une application en non provenance d'App Store.

Le plus rapide, tu fais un clic droit sur le fichier d'installation et tu sélectionnes Ouvrir, il y aura une autre fenêtre et tu sélectionnes encore une fois Ouvrir, ça devrait aller mieux.

-------------------------------------

Pour être tranquille, il faut activer cette option...

Capture-000.jpg

...tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...en validant avec la touche Entrée. Il faudra taper ton mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas (encore la sécurité). Pour revenir à l'état initial...
Bloc de code:
sudo spctl --master-enable
 
Dernière édition par un modérateur:
Je réponds un peu à côté, quoique…
J'ai découvert il y a peu Balena Etcher, je l'utilise depuis Mac OS, Windows et Linux, avec des images iso, je n'ai pas rencontré le moindre problème et c'est extrêmement intuitif ! Pour l'instant c'est gratuit, profitons !
 
...tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...en validant avec la touche Entrée. Il faudra taper ton mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas (encore la sécurité). Pour revenir à l'état initial...
Bloc de code:
sudo spctl --master-enable
Je viens de faire la manipulation du dessus et ça a marché comme sur des roulettes

Merci

J'ai découvert il y a peu Balena Etcher, je l'utilise depuis Mac OS, Windows et Linux, avec des images iso, je n'ai pas rencontré le moindre problème et c'est extrêmement intuitif ! Pour l'instant c'est gratuit, profitons !

Pour le moment je n'en ai pas eu besoin mais je prends, ça peut toujours servir
Merci
 
Dernière édition par un modérateur: