Problème d'installation de Mac OS 10.6.2 à partir du CD

Matt1st

Membre enregistré
1 Mai 2012
2
0
49
Hello tout le monde,

Nouveau sur le forum, je souhaitais partager une expérience et j'ignore si elle a déjà été traitée. Si c'est le cas, je vous prie d'excuser le repost.

Trêve de mondanités, voici l'essence du topic :

J'ai un iMac Intel de 21' de 2010 qui m'a été livré sous Snow Leopard (10.6.2) avec le cd d'origine.

Au bout de deux ans, l'imac étant fappé d'une lenteur anormale et de blocages successifs, je n'ai pas cherché à discuter avec lui : j'ai démonté mon iMac, mis le DD en boîtier pour récupérer les données (argh, non pas de time machine), remis le DD dans son logement et redémarré la machine via le CD pour formater le DD via le CD d'installation d'origine, puis lancer la procédure d'installation.

Au bout de quelques minutes... Stupeur :"l'installation de Mac os X a échoué". :(

Par crainte d'un virus resté sur le disque de manière résiduelle ou d'une erreur disque, je formate de nouveau, cette fois en choisissant l'option d'écriture de zéros sur tout le disque pour un effacement parfait (je ne suis pas non plus le ministère de la défense et je me suis dispensé des 7 couches d'ecritures de zéros), et je vérifie l'état du disque grâce à l'utilitaire idoine.

Tout étant en bon état de fonctionnement (après un petit "repair disk" couronné de succès), je relance l'installation et au bout de quelques minutes : "l'installation de Mac os X a échoué" :mad:

Je réitère les opérations ci-dessus en écrasant les partitions, et en recommençant de zéro : pas de meilleur résultat alors que désormais l'état de mon disque est réputé bon. :confused:

Au bout de la douzième fois, je pense à un truc a priori idiot : changer les options d'installation.

Par conséquent, au moment de l'installation je choisis l'option "personnaliser" et je coche un peu tout ce que je vois à l'ecran et je relance l'install sans grand espoir en me disant que ma non-solution est idiote (le DVD d'installation est en excellent état, jamais servi auparavant).

Ben si, cela a fonctionné ! :nailbiting: :siffle: :rateau:

Mais voilà, satisfaction de courte durée. Après ce succès, je fais les MAJ de mon iMac et là : plantage du Finder, disparition de la barre de lancement et du Finder lui même.

Un diagnostic ? Mon disque dur qui dérate ? Go chez Apple service après vente ?

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

Mais voilà, satisfaction de courte durée. Après ce succès, je fais les MAJ de mon iMac et là : plantage du Finder, disparition de la barre de lancement et du Finder lui même.

Je viens de comprendre : c'est l'installation de la "Mise à jour combinée Mac OS X" qui plante lors du redémarrage du Mac.

J'essaie de l'installer seule, sans les autres mises à jour, et je vous tiens au courant du résultat.
 
il n'y aurait pas 1 périf. USB de brancher ?
(ca empeche souvent la finalisation des installation de mise à jour (sur les G5. Sur les intel, ile me semble que c'est moins courant).