problème d'installation de mac os x

kmeleo

Membre confirmé
4 Novembre 2008
17
1
Salutation.
Je venais de récupérer mon macbook après un remplacement de DD, lorsque je l'ai récuperé, il était sous mac os x 10.4, j'ai naturellement voulu installer 10.5 avec lequel je travaillais avant.
L'installation est resté bloqué pendant environ une heure à "fin de l'installation dans 7 min" . J'ai donc décidé d'y mettre un terme en redémarrant à partir du cd d'installation afin de recommencer l'installation.
Seulement mon CD c'est fait éjecter et j'ai redemaré automatiquement sous un léopard instable.
Les cd d'installation en version 10.4 et 10.5 sont impossible à exécuter et se font éjecter à chaque tentative, impossible de booté avec.
Comme j'était à cours d'idée j'ai installé windows XP SP3 afin de voir si je pouvais réinstaller mac os x 10.5 à partir de windows, mais de la même manière, les cd 10.4 et 10.5 sont éjecté à chaque tentative.

Je m'y connait vraiment très peu, et je suis bien en galère, si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance ^^.
 
En voilà une situation et une attitude finale ... absurdes.
En effet, tu as fait n'importe quoi. On ne met pas du diesel dans un moteur à essence.

Tu mets ton ordinateur sous tension et, très vite, tu introduis ton cd d'installation 10.5 et tu maintiens la touche ALT enfoncée jusqu'à ce que l'icône de ce cd apparaisse.
Là, avec les flèches directionnelles, tu te places sur cette icône et puis tu pousses sur "enter".
L'installation doit démarrer depuis l'origine, mais tu auras un système à neuf.

Dès que tu es connecté à internet, tu fais la mise à jour de logiciels.
Pomme au dessus à gauche dans la barre de titres, liste déroulante, mise à jour de logiciels.

Et, dorénavant, tu laisses windows et les réflexes qui l'accompagnent de côté.
Et surtout tu prends patience et tu n'interromps pas des processus en cours.
 
Merci pour les réponses!
Précisément quel léopard je ne savait même pas qu'il y en avait plusieurs, j'ai eu un cd de mise à niveau de 10.4 ou inférieur en 10.5 .

Pour être clair: j'ai acheter mon macbook juste après la sortie de léopard, et plutôt que de me l'installer, j'ai eu un cd de mise à niveau donc pour passer de mon 10.4 à mon 10.5 .

J'ai perdu mon DD il y à peu (paix à son âme), quand j'ai récupérer mon macbook il était encore sous une version 10.4, vous connaissez la suite ... :/
 
c'est toujours pas clair

qu'est ce que tu as comme support exactement?
( je soupconne leopard"CPU Drop in DVD")

or comme on a pas vraiment idée d'une install tiger 100% propre
il est possible que ca coince
car la mise à niveau a besoin d'un OS tiger propre
 
Oui c'est exact, j'essaie de réinstaller tiger en ce moment, je fais la même procédure que pour "CPU drop in CD", mais ça ne marche pas.

La version que je tente d'installer est 10.4.10... en 2 cd. Le cd1 se fait éjecter à chaque tentative :/ .
 
Oui ce sont les CD d'origine, enfin de toute façon y'en à pas d'autre... Mais je n'arrive toujours pas à le relancer...

Mmmh par rapport à ce que tu dis, j' ai utiliser ma garantie afin de faire réparer ma machine.

Qu'est-ce qu'il à été mal remplacé, ça m'inquiète... ?
 
je ne suis pas sûr que la reparation soit en cause
par contre le flou autour de tes manips ( install interrompue c'est jamais bon ca ) font songer qu le mac est paumé
ou que tu ne fais pas les choses correctement
 
A mon avis vraiment redemarrer proprement sur le support d'install ( c'est toujours possible)
methode indiquée par Flibust007
 
ouep, mais il me faudrait un cd complet d'installation de léopard pour ça... le problème c'est que je n'en ai pas...
sinon pour réinstaller depuis les cd de 10.4.10 il faut appuyer sur "c" et pas sur "alt" au redémarrage... mais dans mon cas ça ne marchais pas non plus.

Enfin bref mon problème est résolu, je suis allé au SAV ou j'ai récupéré mon macbook, et la personne en charge m'a réinstaller léopard avec un cd original. Chose qu'a mon avis je n'aurais pas pu faire tous seul d'ailleurs, m'a expliquer que mon DD n'était pas sous le bon format, raison pour laquelle mes cd d'installation de tiger ne fonctionnais pas, et qu'il fallait donc d'abord reformater sous le bon format.

merci à vous deux pour votre aide ^^