Problème d'installation de Safari

jolovey

Membre enregistré
11 Avril 2008
2
0
Bonjour,

je vous écris car j'ai besoin d'un peu d'aide...

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai vidé Safari de mon macbookpro.
Je suis donc allé sur la page apple.com pour télécharger à nouveau le navigateur. Le problème survient au moment de l'(ré)installation quand l'assistant me dit "Vous ne pouvez pas installer Safari sur ce volume. Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.5.2 ou ultérieur."

Or il se trouve que j'ai bel et bien installé Mac OS X 10.5.3 depuis plusieurs jours et que quand je vais dans "A propos de votre mac" c'est bien indiqué "version 10.5.3".

- Comment se fait-il que je ne puisse pas installer ce logiciel?
- Est-ce que le problème viendrait d'ailleurs que Safari?

Merci bien de m'aider.
A plus
Jo
 
sur le DVD d'install de Leopard (le 1) tu as un dossier Optional Install avec Optional Installs.mpkg

avant de l'ouvrir, tu vires dans:
HD > Library > Receipts > boms >
com.apple.pkg.Safari.bom

si tu as fait la mise à jour simple:
com.apple.pkg.Safari31UpdLeo.bom
com.apple.pkg.Safari311UpdLeo.bom


et si tu as fait la mise à jour avec la Combo:
HD > Library > Receipts > boms >
com.apple.pkg.update.os.10.5.3.combo.bom

ensuite, tu installes la version Combo X.5.3 de Leopard.