Probleme d'installation de steam

NeilujGamez

Membre enregistré
8 Mars 2020
9
0
32
Bonjour . Cela va faire 1 an que j'essay d'installer steam sur mon mac malheureusement steam ne veut pas s'installer sur ce dernier . En fait bon disc dure est bloquer sur une autres session et steam ne veut pas s'installer la dessus donc je voulais savoire si vous pouvez m'aider
Merci
 
Ouais mais j'ai deja vu cette article mais je sais pas comment savoire si c'est un 64 ou 32 bits

Et dans tout les cas tu ne peut pas choisirs entre 32 et 64 bits sur mac

Ok j'ai du nouveau . Maintenan il me dit cela : Steam requires that '/users/manu/library/application support/steam/steam.AppBundle/steam/contents/macOS' be on a case-insentisitive file system

Note de la modération : inutile de répondre toutes les minutes, donc regroupement de 3 messages !
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu désactivé GateKeeper et surtout le SIP, et essayer d'installer après avoir désactivé ces 2 sécurités ?
Tu as le mode opératoire pour désactiver ces éléments dans le fils aux #13 et #26.
 
Dans l autre fils, lis les messages numéro 13 et le 26 qui expliquent comment désactiver les sécurités et après les avoir désactivées essai l installation.

Sinon dis ce qui ne vas pas ?
 
  • J’aime
Réactions: NeilujGamez
Ok j'ai du nouveau . Maintenan il me dit cela : Steam requires that '/users/manu/library/application support/steam/steam.AppBundle/steam/contents/macOS' be on a case-insentisitive file system
Par curiosité, est-ce que tu as fait un formatage avec l'option Sensible à la casse ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Je sais pas :/ Mon disque dur est sur une autre session de mon ordinateur :/ C'est a mon avis pour cela que steam s'installe pas
Non c'est la session que tu utilises qui est le problème. Il faut impérativement que ce soit fait depuis la session Administrateur.
 
je le suis .En fait l'admin c'est moi mais le disque dur est sur une autre session
Ben non, pas du tout. Par curiosité, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, dans ta réponse un clic sur cette icône...

Sans titre.jpg

...puis </> Bloc de code et dans la fenêtre tu feras un Copier/Coller du contenu de la fenêtre du Terminal.
 
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet car moi aussi j'ai un problème avec Steam. En effet, depuis le début du confinement j'ai voulu réinstaller Steam.
Je télécharge le logiciel via le site de Steam, je l'ouvre, je mets le dossier dans "application" mais quand je le lance il ne se passe rien.
J'ai déjà désintallé puis réinstallé Steam via d'autres sites, mais rien ne change.
Lorsque je vais dans finder ->user -> Macintosh hd -> bibliothèque -> application support je ne trouve aucun dossier Steam.
Quelqu'un a t il une solution ?
J'ai vérifié mes disques dans l'utilitaire de disque, normalement ils sont insensibles à la casse (j'ai seulement la mention "volume APFS" et non "volume APFS sensible à la casse").
J'ai désactivé le SIP (si j'ai fait la bonne manip bien sûr) comme indiqué dans d'autres fils de conversation, mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

A+.