Problème d'installation des Sims 2 sur Macbook air

P0wP0w

Membre enregistré
23 Mars 2013
5
1
Bonjour, Bonsoir!

Voilà, je depuis septembre l'heureuse propriétaire d'un macbook air 13', version 10.8.3. :)

Quand j'étais encore sous PC, j'étais une vraie fan des Sims 2! L'envie m'a repris d'y jouer, mais malheureusement, mes jeux n'étaient pas compatibles avec le système mac. J'ai donc testé les Sims 3, mais ils ne me plaisent pas, et aujourd'hui, acheté les Sims 2 version mac. Je me suis dis : ENFIN!
Mais mes ennuis n'étaient pas finis.

Je possède un lecteur DVD externe Super Drive (les sims 3 fonctionnaient très bien dessus!). Mais impossible d'y installer les sims 2! J'effectue une copie du dossier "Les Sims 2" sur mon bureau (ou dans applications, téléchargement, etc...) et au bout d'un moment, la copie reste coincée, et ce message apparait : "Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*globalcatbin.bundle.package*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)
"
Donc OUI je sais que le macbook air n'est pas conseillé pour un jeu comme les Sims, mais ça me manque quand même, c'était de vrais moments de détente pour moi, et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas les installer!
Alors si quelqu'un a une solution, je lui en serai trèèèès reconnaissante! :D
Bien cordialement!
 
Dernière édition:
Bonjour, Bonsoir!

Voilà, je depuis septembre l'heureuse propriétaire d'un macbook air 13', version 10.8.3. :)

Quand j'étais encore sous PC, j'étais une vraie fan des Sims 2! L'envie m'a repris d'y jouer, mais malheureusement, mes jeux n'étaient pas compatibles avec le système mac. J'ai donc testé les Sims 3, mais ils ne me plaisent pas, et aujourd'hui, acheté les Sims 2 version mac. Je me suis dis : ENFIN!
Mais mes ennuis n'étaient pas finis.

Je possède un lecteur DVD externe Super Drive (les sims 3 fonctionnaient très bien dessus!). Mais impossible d'y installer les sims 2! J'effectue une copie du dossier "Les Sims 2" sur mon bureau (ou dans applications, téléchargement, etc...) et au bout d'un moment, la copie reste coincée, et ce message apparait : "Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*globalcatbin.bundle.package*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)
"
Donc OUI je sais que le macbook air n'est pas conseillé pour un jeu comme les Sims, mais ça me manque quand même, c'était de vrais moments de détente pour moi, et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas les installer!
Alors si quelqu'un a une solution, je lui en serai trèèèès reconnaissante! :D
Bien cordialement!
La réponse est simple le «*globalcatbin.bundle.package*» est vérolé…

Erreur -36 c'est erreur en lecture ou écriture d'un fichier…

Tu fais bien l'install avec le DVD original des Sims 2 ?
 
"Vérolé" ? Oo
Et euh...Ca peut se dévéroler ? :p
Et oui, c'est le DVD dans sa boite d'origine, version compatible mac.
 
Bonsoir,

Si c'est vraiment le DVD original, il n'y a pas de raison qu'il soit "vérolé" au sens de "conteneur de malware".
Par contre, il peut être endommagé. As tu remarqué d'éventuelles rayures/salissures ?
 
Oui, je ne comprends pas d'où viens le problème.
En effet, il y a des micros rayures...C'est un DVD d'occasion en même temps. Pensez-vous que le problème puisse venir de là ? Car si vraiment elles avaient endommagé le DVD, je ne pourrai même pas lancer l'installation, si ?
 
Après recherche il semble que les Sims 2 datent de 2007 si l'application est en PPC uniquement elle ne tournera pas sur Lion… ;)

Oui, je ne comprends pas d'où viens le problème.
En effet, il y a des micros rayures...C'est un DVD d'occasion en même temps. Pensez-vous que le problème puisse venir de là ? Car si vraiment elles avaient endommagé le DVD, je ne pourrai même pas lancer l'installation, si ?
Si les rayures ne sont pas dans la zone d'installation y'a pas de raisons que l'installation ne se lance pas… Par contre si ça concerne une zone de données essentielles à installer c'est normal que ça plante…

Tu devrais faire une recherche sur "récupération CD/DVD avec dentifrice" et je suis sérieux là… ;)
 
Dernière édition:
Donc vous pensez vraiment que c'est à cause des rayures ? (Oui, j'essaie de ne pas m'avouer que je me suis faite avoir en achetant ce jeu....:'( ).
Et euh...dentifrice ??? :D
 
Donc vous pensez vraiment que c'est à cause des rayures ? (Oui, j'essaie de ne pas m'avouer que je me suis faite avoir en achetant ce jeu....:'( ).
Et euh...dentifrice ??? :D
Tu t'es peut-être fait baisée 2 fois… :D

La première en achetant un DVD foireux, la deuxième en ne vérifaint pas qu'il pourrait tourner sur ton Mac ce dont je doute fortement vu l'année de sortie du jeu… :mouais:

Pour le dentifrice c'est simple il faut étaler doucement avec un kleenex du dentifrice au fluor avec des mouvement circulaires, laisser sécher et rincer à l'eau tiède…

Le polish carrosserie peut faire l'affaire aussi…

En dernier recours les vidéos clubs ont souvent des machines pour resurfacer leurs DVDs et moyennant pépettes peuvent le faire. ;)
 
En supposant que tu puisses réparer la surface du DVD, il ne sera pas évident que tu puisses faire tourner ce jeu sur ton MBA au goût du jour, car la solution de compatibilité avec les applis PPC, qui existait sur Snow Leopard, n'est plus présente sur Lion ni sur Mountain Lion.

Cependant, il y a peut être un espoir : j'ai vu ce patch sur Ludomac :
http://www.ludomac.com/downloads/Sims-2-Les_Version-10-Rev-F_552.htm
En effet, le changelog mentionne :
"- Ajout de la compatibilité native avec les processeurs Intel."

Essaies a tout hasard de voir ce que cela donne, il y a peut être une chance que cela fonctionne.

Sur ce, bon dimanche.
:up:
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'espère ne pas faire de bêtises en ajoutant mon petit souci à la suite de ce sujet (et du même coup, faire remonter un sujet pas tout récent...).
En nostalgique des Sims 2, je me suis procurée ceux ci sur Mac récemment. J'ai installé le jeu de base sans souci mais au moment de passer aux additionnels, petit problème vers la fin de l'installation, le message d'erreur suivant s'affiche :
" L'installation a échouée. Le paquet que vous êtes en train d'installer n'est pas compatible avec cette version d'OS X"
J'ai un MacBook Pro sous El Capitan. Est-ce qu'il y aurait un remède ? Est-ce que quelqu'un est arrivé ou arrive à faire fonctionner les Sims 2 et ses extensions d'une quelconque manière ?
Un gros merci d'avance :coucou:
 
Merci de ta réponse rapide :happy:
Non, je n'avais pas vu, merci pour le lien !
Je viens donc de lire, mais j'avoue que je ne comprends pas trop... Cela revient à dire que les bons vieux DVD des Sims 2 ne peuvent plus fonctionner sur les Mac d'aujourd'hui ? On serait obligés de passer par leur "Super Collection" (et donc par la même occasion racheter tous les jeux...) pour jouer ? :(
 
Pas très drôle tout ça... Ce que je trouve assez étrange, c'est que le jeu de base fonctionne sans souci, et n'a posé aucun problème à l'installation :bored:
 
Pardon pour ce double post mais je pense avoir trouvé une ''petite" solution. Je la poste donc ici puisque j'avais quand même soulevé le souci, et au cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre dans le même cas que moi :D
Je ne ne suis pas experte du tout, alors la ''technique'' peut tout à fait être mauvaise et ne pas fonctionner à coup sur.
Pour éviter le souci du message d'erreur lors de l'installation (en supposant le jeu de base installé) :
- insérer l'additionnel souhaité dans un lecteur
- faire ''afficher le contenu du paquet'' du fichier ''Installer''
- aller dans Contents > Ressources
- faire ''afficher le contenu du paquet" du fichier pkg
- aller dans Contents
- ouvrir l'archive "archive.pax"
- dans le dossier qui vient d'être créé, copier le dossier ''disques additionnels" et le ficher ''les sims 2''
- coller le tout dans le dossier Les Sims 2 du répertoire Applications en fusionnant si besoin le dossier ''disques additionnels'' et en conservant tous les fichiers distincts ''les Sims 2''
 
Bonjour, Bonsoir!

Voilà, je depuis septembre l'heureuse propriétaire d'un macbook air 13', version 10.8.3. :)

Quand j'étais encore sous PC, j'étais une vraie fan des Sims 2! L'envie m'a repris d'y jouer, mais malheureusement, mes jeux n'étaient pas compatibles avec le système mac. J'ai donc testé les Sims 3, mais ils ne me plaisent pas, et aujourd'hui, acheté les Sims 2 version mac. Je me suis dis : ENFIN!
Mais mes ennuis n'étaient pas finis.

Je possède un lecteur DVD externe Super Drive (les sims 3 fonctionnaient très bien dessus!). Mais impossible d'y installer les sims 2! J'effectue une copie du dossier "Les Sims 2" sur mon bureau (ou dans applications, téléchargement, etc...) et au bout d'un moment, la copie reste coincée, et ce message apparait : "Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*globalcatbin.bundle.package*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)
"
Donc OUI je sais que le macbook air n'est pas conseillé pour un jeu comme les Sims, mais ça me manque quand même, c'était de vrais moments de détente pour moi, et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas les installer!
Alors si quelqu'un a une solution, je lui en serai trèèèès reconnaissante! :D
Bien cordialement!

Bonjour est ce que par hasard tu pourrais me donner le code qu'il y a dans le livret pour l'installation du jeu car j'en ai acheté un mais le livret n'est pas dedans
Merci d'avance
 
Bonjour est ce que par hasard tu pourrais me donner le code qu'il y a dans le livret pour l'installation du jeu car j'en ai acheté un mais le livret n'est pas dedans
C'est l'éditeur du jeu qu'il faut contacter.


Par ailleurs, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.