Problème d'installation d'office 2007 sous parallels

ptitpol

Membre enregistré
13 Janvier 2008
8
1
Bordeaux
Bonjour,

J'utilise un MacBook (qui commence à se faire vieux) et parallels desktop 4.0.
Mon problème est le suivant:
Sur le windows xp pro SP2 que j'ai installé via parallels je souhaite installer Office pro 2007.
J'ai donc rentrer le CD d'installation et je l'ai booté depuis le poste de travail en ouvrant le setup.exe mais windows me renvoit le message d'erreur suivant: "la langue de ce package d'installation n'est pas prise en charge par le système".

Après de multiples tentatives infructueuses et une activation des langues d'extrême-orient (qui n'a servi à rien puisque l'installation ne marchait toujours pas), j'ai copié le contenu du disque sur le bureau de Mac OS X et j'ai tenté de la faire démarrer depuis windows.

Ce coup-ci l'installation se lance tranquillement, j'entre la clé cd etc... mais arrivé à l'installation proprement dite le programme me dit qu'il ne trouve pas le répertoire des composants à installer, je lui ai indiqué le bon répertoire mais il ne reconnaît pas les fichiers qu'il me demande.
Que faire?

Je songe à passer sous open office mais ça m'embête quand même d'avoir dépensé pas mal d'argent pour office pro 2007...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour, J'utilise un MacBook (qui commence à se faire vieux) et parallels desktop 4.0.
Mon problème est le suivant:
Sur le windows xp pro SP2 que j'ai installé via parallels je souhaite installer Office pro 2007.
J'ai donc rentrer le CD d'installation et je l'ai booté depuis le poste de travail en ouvrant le setup.exe mais windows me renvoit le message d'erreur suivant: "la langue de ce package d'installation n'est pas prise en charge par le système".

Après de multiples tentatives infructueuses et une activation des langues d'extrême-orient (qui n'a servi à rien puisque l'installation ne marchait toujours pas), j'ai copié le contenu du disque sur le bureau de Mac OS X et j'ai tenté de la faire démarrer depuis windows.

Ce coup-ci l'installation se lance tranquillement, j'entre la clé cd etc... mais arrivé à l'installation proprement dite le programme me dit qu'il ne trouve pas le répertoire des composants à installer, je lui ai indiqué le bon répertoire mais il ne reconnaît pas les fichiers qu'il me demande.
Que faire?
Je songe à passer sous open office mais ça m'embête quand même d'avoir dépensé pas mal d'argent pour office pro 2007...

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un MacBook Pro, Parallels 5, XP Pro SP3 et Office Pro 2007.
Tous mes logiciels sont en français.
Pour Office Pro 2007, j'avais auparavant Office 2000, ce qui fait que je n'ai acheté que la mise à jour d'Office Pro 2007.

Pour l'installation, sur le bureau Windows -je préfère être sur Windows car je considère que j'ai 2 machines- l'installation n'a pas posé de pb. La mise à jour m'a demandé les clés d'Office 2000 ce que j'ai fait et tout s'est passé le mieux du monde.

J'ai trouvé pour toi la configuration requise pour Office Pro 2007 sur le site de Microsoft. Voilà :

http://office.microsoft.com/fr-fr/products/HA101668651036.aspx

Il ne devrait y avoir aucun pb d'installation après lecture de ce document.
Parallels n'a rien à voir avec ton pb d'installation. Parallels est un logiciel de virtualisation qui installe Windows. L'installation des logicilels PC se fait sur Windows et donc c'est Windows qui est en cause.
Comme le document de configuration ne parle que de XP SP2 mais aussi de système d'exploitation ultérieur, je te conseille de mettre à jour XP SP2 en XP SP3 et de réinstaller Office Pro 2007.

Tout marche parfaitement chez moi avec XP SP3.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et désolé de vous répondre si tard, j'ai fait tout ce que vous aviez conseillé sans résultats, je vais donc passer sous open office !
 
Bonjour,

J'étais confronté à un problème similaire.
En lançant l'installation d'Office 2007 depuis ma partition HFS+ "DATA", message d'erreur "langue non prise en charge".
En copiant mon dossier "Install Office 2007" sur le bureau Windows, plus de problème...

++