Problème d'installation d'open office

marieanne

Membre enregistré
26 Mai 2007
1
0
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier .odt sur mon mac. Pour cela j'ai installé X11 et téléchargé open office. Cependant, je n'arrive toujours pas à lire mon document:
Chaque fois que je demande à l'ouvrir avec open office, X11 s'ouvre avec une fenêtre "xterm" et open office finit par se fermer tout seul.
Dans le manuel d'installation que j'ai trouvé sur le site d'open office, ils indiquent :
"1.7 Comment se débarasser du xterm qui démarre sans avoir été
demandé ?
Dans le xterm qui démarre, taper la ligne de commande suivante :
sudo nano /etc/X11/xinit/xinitrc
aller à la ligne qui contient " xterm & ", et ajouter au début un symbole dièse " # ". Cela donne :
Avant :
xterm &
Après :
# xterm &
Après la modification:
CTRL-O pour valider le changement, suivi d'un appui sur entrée, et enfin de CTRL-X pour sortir de
l'éditeur nano
-> Effet produit : lors du prochain démarrage d'OpenOffice.org, ce xterm aura disparu. "

Le problème c'est que dans la fenêtre xterm qui s'ouvre sur mon écran, je n'ai qu'une seule ligne qui pas "xterm" et quand je tape la commande "sudo nano..." ca ne fonctionne pas.

Bref, je suis coincée. Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide. C'est urgent: le fichier que je n'arrive pas à ouvrir est mon mémoire de fin d'Etude... Il ne faudrait pas que je sois obligée de tout recommencer !

Merci d'avance pour votre aide.
 
En attendant de résoudre ton souci open office

tu peux ouvrir ton document ( et dans certains cas le modifier) via d'autres biais

lecture seule:
- les plugs ou site thinkfree (ou autres)

lecture -ecriture
-google docs ( avec un compte gmail gratuit) c'est un traitement de texte à la weurd en ligne
et autres traitement de textes en ligne ( dont thinkfree si on prend un compte, gratuit)

- prendre une autre suite sur ton Mac: Neo office
suite opensource complete pour Mac dérivée de OOO mais ne passant pas par X11

Ca te permettra de ne pas rester coincée
 
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier .odt sur mon mac. Pour cela j'ai installé X11 et téléchargé open office. Cependant, je n'arrive toujours pas à lire mon document:
Chaque fois que je demande à l'ouvrir avec open office, X11 s'ouvre avec une fenêtre "xterm" et open office finit par se fermer tout seul.
Dans le manuel d'installation que j'ai trouvé sur le site d'open office, ils indiquent :
"1.7 Comment se débarasser du xterm qui démarre sans avoir été
demandé ?
Dans le xterm qui démarre, taper la ligne de commande suivante :
sudo nano /etc/X11/xinit/xinitrc
aller à la ligne qui contient " xterm & ", et ajouter au début un symbole dièse " # ". Cela donne :
Avant :
xterm &
Après :
# xterm &
Après la modification:
CTRL-O pour valider le changement, suivi d'un appui sur entrée, et enfin de CTRL-X pour sortir de
l'éditeur nano
-> Effet produit : lors du prochain démarrage d'OpenOffice.org, ce xterm aura disparu. "

Le problème c'est que dans la fenêtre xterm qui s'ouvre sur mon écran, je n'ai qu'une seule ligne qui pas "xterm" et quand je tape la commande "sudo nano..." ca ne fonctionne pas.

Bref, je suis coincée. Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide. C'est urgent: le fichier que je n'arrive pas à ouvrir est mon mémoire de fin d'Etude... Il ne faudrait pas que je sois obligée de tout recommencer !

Merci d'avance pour votre aide.
C'est que ta fenêtre est trop petite. ;)

La ligne avec le xterm est bien là, tout en bas, c'est l'avant dernière ou presque.

La fenêtre du Xterminal a un comportement parfois un peu déroutant, le mieux est de la mettre en plein écran avant de lancer la commande. Fais-le, tu comprendras en voyant la différence.

Je me suis fait aussi avoir la première fois. :D