problème d'installation du disque n°2 10.4

chanti123

Membre enregistré
24 Septembre 2011
4
0
57
bonjour voilà avec une amie on à voulu réinstaller le logiciel d'installation 10.4 correspondant à l'imac et impossible de d'installer le disque 2. Il ne peut ou veut pas le lire. On retombe toujours sur le message installer le disq 2 pour poursuivre l'installation.
 
bonjour voilà avec une amie on à voulu réinstaller le logiciel d'installation 10.4 correspondant à l'imac et impossible de d'installer le disque 2. Il ne peut ou veut pas le lire. On retombe toujours sur le message installer le disq 2 pour poursuivre l'installation.

Vieux gag et vieux bug.

Il faut réinstaller l'OS et procéder en deux temps.
1 : OS X 10.4 (avec imprimantes, langues et X11 via le bouton "Personnaliser") - mettre l'OS à jour.
2 : Via Install Software Bundled Only.mpkg (sur le DVD n°1) installer les logiciels désirés du DVD n°2.

Problème : le Mac veut obstinément finir l'installation commencée et réclame le DVD n°2 qu'il n'est pas capable d'amorcer. Il refuse de redémarrer sur le DVD n°1.

Solution : arriver à démarrer sur un autre Mac (mode Target : maintenir la touche T) ou système sur disque externe pour effacer le DD interne du Mac via l'utilitaire de disque.

Possibilités d'annuler la demande de DVD n°2 (sans garantie) :
— reset PRAM (maintenir les touches cmd+alt+P+R au son de démarrage)
 
J'ai essayer de démarrer en mode reset PRAM pour annuler la demande d'installation du disq 2 mais impossible. merci quand même. Il faut que j'essaie de démarrer avec mon macbookpro.
Si vous aviez plus d'explications pour m'aider. Merci
 
Il faut relier les deux machines à l'aide d'un cable Fire Wire et démarrer l'iMac en mode disque cible (Target). Son disque dur interne apparaît alors comme un disque externe sur le bureau du MacBook Pro.

http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR

Il suffit alors d'effacer le disque dur de l'iMac à l'aide de l'utilitaire de disque du MBP.



Autre possibilité si tu ne dispose pas d'un cable FW et à condition que l'iMac soit Intel :

Installer un système bootable sur un disque dur externe USB à l'aide du MBP et de son DVD d'installation (10.5 ou 10.6 selon le système du MBP).
Brancher le disque dur à l'iMac
Démarrer l'iMac en maintenant la touche alt
Choisir le disque USB comme volume de boot
Le DD interne de l'iMac apparaît sur le bureau. Effacer à l'aide de l'utilitaire de disque.
 
Aujourd'hui j'ai voulu acheter un câble firerwear pour connecter les deux ordinateurs mais le vendeur m'a dit qu'il fallait un câble éthernet et que le firewear était destiné à la vidéo résultat je suis revenu les mains vides. Qu'en pensez-vous ? J'ai plus confiance au site qu'au vendeur (E.Leclers).
 
Aujourd'hui j'ai voulu acheter un câble firerwear pour connecter les deux ordinateurs mais le vendeur m'a dit qu'il fallait un câble éthernet et que le firewear était destiné à la vidéo résultat je suis revenu les mains vides. Qu'en pensez-vous ? J'ai plus confiance au site qu'au vendeur (E.Leclers).

Le vendeur n'y connais rien.
 
Le vendeur n'y connais rien.

Le vendeur est un con pétant.

Un cable FW comme stipulé dans la documentation technique Apple que je t'ai indiqué.

Attention : Il y a deux FW possibles selon le modèle de l'iMac, 400 ou 800.

Si l'iMac a du 800, il faudra un câble 800/800

Si l'iMac a du 400; il faudra un câble 400/800

Le 800 (IEEE 1394b) est rectangulaire et à 9 broches.

Le 400 (IEEE 1394a) c'est l'autre, avec la courbe et 6 broches.
 
Merci à vous je suis rassurée. Je reprends donc demain avec un câble firewear. Mince alors quand on ne sais pas on s'abstient. L'imac à du 4OO et le mac book à du 4OO aussi.
Je vous tiens au courant.
 
Enfin, j'ai mon câble firewear 400 X 400. J'ai suivi à la lettre les différentes étapes mais malheureusement l'utilitaire de disque de mon mac book pro refuse d'effacer le disque dur de l'imac. Impossible don d'effectuer cette opération. Help.
 
Enfin, j'ai mon câble firewear 400 X 400. J'ai suivi à la lettre les différentes étapes mais malheureusement l'utilitaire de disque de mon mac book pro refuse d'effacer le disque dur de l'imac. Impossible don d'effectuer cette opération. Help.

Où est-ce que ça bloque ?

Tu procèdes bien depuis une session administrateur ?

Quels sont les permission du disque de l'iMac tels qu'elles apparaissent sur le bureau du MacBook Pro ? => faire un cmd-I sur le disque

Essaye de repartionner le disque dur de l'iMac (une partition).
 
J'ai réussi à effacer le disque en fait dans option de sécurité la case ne pas effacer était cochée.
Maintenant sur l'imac j'ai une icône représentant un dossier avec un point d'interrogation qui clignote. A suivre parceque je suis perdue. Merci
 
J'ai réussi à effacer le disque en fait dans option de sécurité la case ne pas effacer était cochée.
Maintenant sur l'imac j'ai une icône représentant un dossier avec un point d'interrogation qui clignote. A suivre parceque je suis perdue. Merci
Tu recommences l'installation de Mac OS X.

Tu insères le DVD n°1
Tu redémarre en maintenant la touche C, etc...

Sauf que maintenant, via le bouton "Personnaliser" en bas de la fenêtre, tu ne vas installer que Mac OS X, X11, les gestionnaires d'imprimantes, les langues désirées, les polices supplémentaires (enfin selon ce que tu désires). Tu évites iLife et tout ce qui appartient au deuxième DVD.

Après, quand OS X sera installé et que tu seras sur ta session, tu insères le DVD n°1 et tu lances Install Bundled Software Only (dans la fenêtre du DVD) si tu veux récupérer iLife. Il te demandera d'insérer le DVD n°2.

Le reste est de l'ordre de la mise à jour.
 
imac éjecte le CD d'installation après 2mn environs. Et si tout simplement le lecteur était mort?

Possible. Le mien a duré un peu moins de quatre ans. Matshita de marde. :rolleyes:


Relier les deux machines par le FW. Insèrer le DVD dans le MacBook Pro et redémarrer celui-ci en Target pour l'utiliser comme lecteur externe.
 
Pour effectuer l'opération précédente j'avais choisie dans :
- "option d'effacement sécurisé"
-"mettre les données à zéro"
Si cela peux te guider.

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

excuses moi mais là je flippe un peu. J'ai fait comme tu m'as dit j'ai insérée le CD d'installation de l'imac dans la macbook pro puis j'ai démarrée l'imac en mode T. J'ai donc maintenant sur mon mac book pro la page d'installation de mac os x . Si je clic sur installation mac os X il me l'installe sur l'imac on est d'accord, il ne vas pas m'écraser mon snow léopard sur le MBP.
 
Pour effectuer l'opération précédente j'avais choisie dans :
- "option d'effacement sécurisé"
-"mettre les données à zéro"
Si cela peux te guider.

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

excuses moi mais là je flippe un peu. J'ai fait comme tu m'as dit j'ai insérée le CD d'installation de l'imac dans la macbook pro puis j'ai démarrée l'imac en mode T. J'ai donc maintenant sur mon mac book pro la page d'installation de mac os x . Si je clic sur installation mac os X il me l'installe sur l'imac on est d'accord, il ne vas pas m'écraser mon snow léopard sur le MBP.

J'AI ÉCRIT DE DEMARRER LE MACBOOK PRO EN MODE TARGET

PAS L'IMAC

Le MacBook Pro sert alors de lecteur DVD externe FW pour l'iMac. C'est l'iMac qui doit installer le système sur son propre disque dur.
 
Désolé c'était pourtant clair. Mission accomplie. Tout fonctionne normalement à par le lecteur de CD qui est sûrement mort. Encore merci pour ta patience et ton accompagnement.:):