problème d'installation d'un SSD sur MB pro

Cendar

Membre enregistré
29 Janvier 2010
1
0
35
Bonjour,

Je viens d'acheter un MP pro 15" tout neuf et j'ai décidé d'installer un SSD. Après plusieurs tests lu sur les forums, je décide de me tourner vers un Crucial M4 de 128go.
Recu aujourd'hui avec mon Optibay qui prendra la place du Superdrive.

L'installation c'est bien passé, le disque est reconnu mais inutilisable. Impossible de reformater via l'utilitaire de disque (il bloque sur démontage de disque puis erreur). Je vois pas d'ou peut venir le problème. Voici les infos que j'ai dans l'utilitaire :

Nom*: M4-CT128M4SSD2 Media
Type*: Disque

Schéma de carte de partition*: Non formaté
Identifiant du disque*: disk0
Nom du support*: M4-CT128M4SSD2 Media
Type de support*: Générique
Bus de connexion*: SATA
Arbre des périphériques*: IODeviceTree:/PCI0@0/SATA@1F,2/PRT1@1/PMP@0
Inscriptible*: Oui
Éjectable*: Non
Emplacement*: Interne
Disque SSD*: Oui
Capacité totale*: 128,04 Go (128*035*676*160 octets)
Numéro du disque*: 0
Numéro de partition*: 0
État S.M.A.R.T.*: Non géré


---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

J'ai trouvé !
J'ai juste inversé les disques. Mon HDD de 500go dans l'optibay et le ssd à la place du HDD.
Tout baigne
 
Fais gaffe parce que d'après ce que j'ai entendu les vibrations de ton DD peuvent causer des dommages sur les micro-soudures de ta carte mère et qui à terme la rendront inutilisable...
 
Fais gaffe parce que d'après ce que j'ai entendu les vibrations de ton DD peuvent causer des dommages sur les micro-soudures de ta carte mère et qui à terme la rendront inutilisable...

:mouais::mouais::mouais:

je sais pas mais un superdrive ça vibre bcp plus qu'un DD

il faut bien choisir son optibay: prendre un opti avec des coussinets antivibrations et hop!!!