Répondre à la discussion

Il s'agit peut-être d'une mise à jour de firmware du SSD. Big Sur nécessite une mise à jour de firmware du SSD, normalement ça se fait à l'installation de Big Sur (il y a un package de mise à jour de firmware dans le programme d'installation de Big Sur), mais pour certains modèles avec puce T2 il semble que les choses soient différentes d'après cet article.


Ce passage notamment est intéressant :


T2 chip models:

The iMac Pro, 2019 Mac Pro, iMac 27-inch 2020, 2018 MacBook Pro with Touch Bar (MacBookPro15,1 and 15,2), 2018 Mac mini and 2018 MacBook Air, and their successor models, all use a different mechanism for firmware updates, managed by their T2 chips. They’re also unable to run eficheck.


Télécharge l'outil SilentKnight pour voir s'il donne des indications sur la version du firmware (il y a un lien dans l'article).


Si cette piste est la bonne il faudra faire une recherche pour savoir comment mettre à jour le firmware du SSD. Apparemment cette mise à jour était intégrée à des mises à jour de sécurité.


On en parle sur ce fil de macrumors. Voir notamment le post #6. Bon courage, ça a l'air coton !