Répondre à la discussion

L'EFI n'a pas vraiment d'importance, c'est iBridge le plus important, c'est un véritable OS dérivé d'iOS, qui gère la puce T2 (dérivé de l'A10 des iPhone 7), cette puce géré tout sur le Mac, c'est le contrôleur du SSD, elle fait aussi le chiffrement, les DRM, transcodage matériel, géré l'alimentation, la sécurité du boot, le clavier, trackpad, le micro, la webcam, l'enclave sécurité pour l'empreinte... SI il y a un problème avec cette puce, le Mac n'est plus qu'une brique.

D'après la capture tu es en 17.16.xxxxx ça correspond à Mojave, donc ce n'est pas normal, normalement pas possible, puisque tu es sous Catalina.

Même si tu n'avais installé que jusqu'a Catalina sur ce Mac tu devrait être en 19.xxxx

Le Mac est bien connecté à interne lors des mises à jour ou réinstallation.

Avant la réinstallation quelle était la version de macOS?

A noter iBridge ne peut pas être downgradé, donc si tu installes Monterey ou Ventura ou Sonoma il sera en 22.xxxx et même si tu réinstalle Catalina ou Mojave il restera en 22.xxx

De plus le SIP qui est désactivé? C'est toi qui l'as désactivé?

Tu as accès a un second Mac? Si oui voir mon message plus haut, comme tu n'as pas de données, je te conseil de faire une restauration, comme ça tu repars totalement de zéro, le SSD sera remis à zéro (contrôleur réinitialisé). Par contre il faudra les identifiant iCloud pour réinstaller le Mac si tu n'as pas désactivé la localisation avant.

Edit: je vois aussi que c'est une veille version de Catalina qui est installée.

10.15.7-19H15, la dernière plus récente de 2 ans c'est la 10.15.7-19H2026 (avec la nouvelle numération ça donnerais 10.15.7.2 vs 10.15.7.17)

Tu as essayé de faire la MAJ de Catalina?