Problème d'installation Mac OS X

E

esv^^

Invité
Bonjour,
Une personne (n'habitant pas près de chez moi), ma demandé de l'aide mais je n'ai pas sut trouver de réponse à son problème; Cette personne à un PowerMac G5

Modèle d’ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC 970 (2.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 2 Go
Vitesse du bus: 900 MHz
Version ROM de démarrage: 5.1.5f2
Numéro de série: YM3400UCQ6Z


Elle voudrais installer Léopard mais son lecteur DVD ne lit que les dvd RW; or, Mac OS X Léopard est copié sur un DVD+R DL car son DVD original est complètement rayé et elle ne peut plus l'utiliser.
Voilà les caractéristiques du lecteur:
PIONEER DVD-RW DVR-106D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-106D
Révision: A606
Numéro de série: CIDL085942WL
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Voilà, la question est comment installer Mac OS X sachant que cette personne ne peut pas utiliser le mode target, car elle ne connait personne en possession d'un mac!
Merci pour elle à tout ceux qui pourront répondre à cette question!
 
Ben, comme il ne lit pas les double-couches (ce qui me surprends un peu) il faut trouver un graveur Firewire ou un autre Mac pour le mode "target"
A priori, certains arrivent à booter en Usb ce qui serait plus simple et moins cher pour un graveur externe.
Faut chercher un peu pour trouver les manips…
 
Bonjour,

Encore un DVD installe système totalement rayé. C'est à se demander ce qu'ils font avec.
J'ai sorti mon léopard des neiges une fois pour l'installer puis remis dans sa cage.
Peut être le proposer au nettoyage chez un loueur de DVD. ;)
 
Je pense plutôt qu'il ne grave que ceux ci. Mais c'est curieux il devrait pouvoir lire tous les types. Enfin attendons confirmation. Je ne connais pas trop les différents formats de DVD.
 
En tout cas, la personne essayant d'installer Mac OS X sur ce Mac a essayé avec un DVD+R DL et il a été rejeté...
 
Il me semble me souvenir d'un problème de ce genre.
La copie n'était pas lisible par un graveur qui ne grave pas les DL alors que l'original (qui est forcement en DL aussi) est lisible.
Il y a peut être une astuce lors de la gravure des disques système originaux pour faire croire que c'est un simple couche ?
 
Il me semble me souvenir d'un problème de ce genre.
La copie n'était pas lisible par un graveur qui ne grave pas les DL alors que l'original (qui est forcement en DL aussi) est lisible.
Il y a peut être une astuce lors de la gravure des disques système originaux pour faire croire que c'est un simple couche ?

Comment?
Te souviens tu?
Ca commence à devenir urgent!
 
C'est la solution bête, puisque mon lecteur/graveur refusait ma copie, j'ai branché mon graveur externe FireWire, ou j'ai utilisé l'original.
Je ne me souviens pas de la solution. J'ai juste retenu le problème…
Solution qui ne t'arrange pas de toutes façons, si tu n'as pas l'original et pas de graveur externe FireWire !
 
Les PMG5 avaient des lecteurs très capricieux ... Selon même certaines marques de CD/DVD ils ne les lisaient pas et ne les gravaient pas.

Bref... Le plus simple à faire en effet connecter en FIREWIRE ( pas d'usb) un graveur externe... ou remplacer le graveur interne du PMG5... ou encore en utilisant le partage de lecteur... via un autre mac connecter en firewire et utiliser le lecteur de celui-ci
 
Les PMG5 avaient des lecteurs très capricieux ... Selon même certaines marques de CD/DVD ils ne les lisaient pas et ne les gravaient pas.

Bref... Le plus simple à faire en effet connecter en FIREWIRE ( pas d'usb) un graveur externe... ou remplacer le graveur interne du PMG5... ou encore en utilisant le partage de lecteur... via un autre mac connecter en firewire et utiliser le lecteur de celui-ci

Je ne crois pas que le partage de lecteur existe sous Tiger... Et dans tout les cas, elle ne veut rien acheter, même pas un lecteur externe... Tant pis, j'aurais quand même voulu savoir s'il existait un moyen de compresser à mort Léo... Je sais que ça existe pour les DVD (DVD Remaster) mais pour une image disque... Peut être puis je le graver sur deux CD?

Quelqu'un aurait il réponse à cela?
"Puis je graver Léopard sur deux DVD différents?"

Merci d'avance!
 
Si tu as l'original moi je pense que si tu contact Apple tu pourrais peut-être avoiir un dvd de leopard en remplacement...
 
Une solution à était trouve ou pas car mêle soucis :/

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

J'ai le même ***
 
bonsoir,

Tu peux aussi te procurer(ou te faire preter) un lecteur interne ide double couche et le remplacer.
 
Une solution à était trouve ou pas car mêle soucis :/

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

J'ai le même ***

Non, pas de solution répondant à MON problème; peut être que dans toutes les propositions écrites plus haut, une te convient, mais moi pas encore...