Problème d'installation nouvelle carte graphique

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

J'ai essayé d'installer une nouvelle carte graphique sur mon MAC PRO 2*2.66 GHz Dual-Core / 8GB de RAM (sous Mac OS X version 10.5.8) afin d'avoir des ports Mini DisplayPort. Elle se clipse normalement sur la carte mère. Mais après au démarrage les ventilos tournent à fonds et rien n'apparait en sortie DVI pour mon écran actuel.

La nouvelle carte graphique en question est une : MSI R6950 Twin Frozr III

Que se passe t-il ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,
 
Merde ! Je viens de voir :
"PCI Express based PC is required". Je pensais naivement que toutes les cartes PCI Express était compatible MAC. Qu'est-ce que je peux trouver d'équivalent compatible MAC sur Amazon ?
 
Fais une recherche (par ex. sur Macgé) avec ATI Radeon 5770 et 5870 + MacPro 2006. Ces cartes sont compatibles.
 
Au secours ! Les deux cartes ci-dessus demandent des Mac Pro récents (DDR3 memory). Je trouve rien qui soit compatible avec mon MAC PRO 2006 et qui me donne en même temps des ports mini display pour l'écran LED Cinéma que je viens de commander.

Une suggestion de carte ?
 
Dans les requis sur Amazon, ils demandent un MAC PRO 2010 et de la DDR3 : http://www.amazon.com/Apple-ATI-Rad...QH6M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1316026394&sr=8-1

Ceci dit ça m'arrange de te faire confiance, et donc je te fais confiance car je trouve vraiment rien d'autre ! Mais je comprends pas tout sur le lien que tu m'as envoyé : Est-ce que je vais pouvoir exploiter toutes les possibilités de la carte graphique ou pas ? Est-ce que j'aurais vraiment de la HD sur mon mon Apple Led Cinema Display ?

En ce qui concerne Snow Leopard, je l'ai déjà commandé. J'envisage même de passer sur Lion dans un second temps :)

Merci beaucoup pour ton aide !
 
Ceci dit ça m'arrange de te faire confiance, et donc je te fais confiance car je trouve vraiment rien d'autre
Disons que je fais confiance aux sites comme Barefeats :D

Perso j'ai mis une 5770 dans mon MacPro 2008 (carte non supportée dans cette machine, dixit Apple), carte achetée sur l'Applestore, et ça tourne bien ;) Il a juste fallu que je passe du 10.6.3 au 10.6.4 pour que la carte soir reconnue. Tu peux regarder ce fil (3 pages seulement) certains ont installé une 5770 dans un MP 2006.

Sur mon écran 24", je suis en 1920 * 1200 (je crois que c'est bien de la HD).
 
OK. J'ai commandé comme toi une ATI Radeon HD 5770 (Et retourné ma MSI R6950 Twin Frozr III). Résultats des courses dans quelques jours. Merci beaucoup !
 
Au secours SLY54 !

Je suis passe sur MAC OS LION. Et pourtant il n'a pas l'air d'en vouloir de mon ATI RADEON HD5770. Les deux ventilos de mon Mac Pro tournent a fonds, pas celui de la carte graphique. Aucune image en sortie. Il y a un truc particulier a faire ? Il faut que j'attende un certain temps ?

---------- Nouveau message ajouté à 05h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h16 ----------

Non c'est bon !!
Désolé d'avoir encore douté de toi SLY54, c'est peut-être parce que j'avais pas la conscience tranquille par rapport à Apple que j'ai malencontreusement oublié de brancher le câble d'alimentation de la carte. On a beau dire c'est un vrai métier :)

Super rendu à l'écran !!
Excellent !!
Je me suis fait peur mais ça valait le coup :)

Merci beaucoup !!
 
Je suis un peu dans le même cas, j'ai un G5 et je souhaiterais m'acheter un cine display 27".
Apple dit que cet écran ne fonctionne qu'avec OS 10.6?
Et si jamais ça marchait, je pense qu'il est mieux pour moi de changer ma carte graphique, histoire de booster un peu le mac et d'avoir un port mini-display plutôt que de mettre un adaptateur DVi- mini-display ?
Qu'en pense-vous ?
 
Attention: il me semble que le câble DVI-mini display ne fonctionne que dans l'autre sens; c'est-à-dire quand le port mini-display est en amont (sur l'ordi) et qu'il devrait s'appeler mini-display-DVI, ça serait plus clair.