Problème d'installation OS X CD2 sur disque dur externe

mac-in-touch

Membre confirmé
23 Décembre 2009
40
1
Bonjour,

J'ai mon disque dure interne de mon ibook G4 qui est HS (en rouge dans l'utilitaire de disque)
J'ai correctement installer le CD1 de OS X sur un disque externe (solution provisoire en attente du changement de disque ), mais le problème c'est qu'a la fin de l'installation du CD1 le le MAC redémarre, bien sur il faut le CD2 pour finaliser l'installation . A ce moment le MAC redémarre
sur le CD1 et reviens sur le menu d'installation (pas de demande du CD2) . Lorsque je regarde dans le disque externe, il y as bien la parti du CD1 installer puisqu'une partie de la mémoire est utilisé .
Avez vous une solution a mon problème s'il vous plais .

Merci d'avance .
 
Merci beaucoup d'avoir répondu .

J'essai de suite et vous tiens au courant .

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

Bonsoir,
J'ai encore une petite question qui va vous sembler un peu bête mais ..
comment utiliser install bundled software depuis le programme d'installation ??
 
Merci de votre attention .

Je n'ai pas accès au fichier puisque je n'es pas de système d'exploitation, mon disque interne est H.S d'où ma nécessité d'installer un OS X sur mon disque dure externe afin d'utilisé mon Ibook G4 provisoirement le temps de changer mon disque dure interne .
Donc lorsque je mets le CD1 il démarre forcement dessus .
Merci quand même va falloir que je trouve un autre moyen de travailler le temps de changer mon disque, qui apparemment me semble le plus simple pour résoudre mon problème .

Cordialement .
 
Merci de votre attention .

Je n'ai pas accès au fichier puisque je n'es pas de système d'exploitation, mon disque interne est H.S d'où ma nécessité d'installer un OS X sur mon disque dure externe afin d'utilisé mon Ibook G4 provisoirement le temps de changer mon disque dure interne .
Donc lorsque je mets le CD1 il démarre forcement dessus .
Merci quand même va falloir que je trouve un autre moyen de travailler le temps de changer mon disque, qui apparemment me semble le plus simple pour résoudre mon problème .

Cordialement .

Mais j'avais compris ! Re-lis donc ce que j'ai écris. :rolleyes:

1. Tu installes OS X seul (sans iLife) ça ne nécéssitera que le DVD n°1
2. Tu installes ensuite les reste via Install Bundled Sotfware comme je l'ai indiqué

Là, je ne vois pas trop dans quelle langue il faut que je m'exprime pour me faire comprendre.

Dernière précision, le disque externe est connecté en FW, sinon le système n'est pas bootable.

Pour choisir le volume de boot au démarrage on maintien la touche alt.
 
  • J’aime
Réactions: mac-in-touch
Boujour,

Tout es réglé,

Effectivement mon disque externe n'était pas en FW d'ou ma difficulté de finir mon installation .
J'ai bossé de mon macbook personnel en attendant mon nouveau DD .
J'ai remplacé mon DD interne sans trop de mal et maintenant l'Ibook tourne a merveille .

Merci encore, Cordialement .
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker