Problème d'installation VST : Synthwave Drums - BeatSkillz

mEnda_Grum

Pokémon très rare
14 Août 2018
4
0
36
Rhône
Salut à toutes et à tous :coucou:

J'ai un problème avec l'installation d'un VST (Synthwave Drums - BeatSkillz).
Je travaille avec mon iMac (Mojave) sur Logic Pro X, tout est à jour (voir ma signature)

Aucun soucis avec les VST Vahallah dans les "Audio Units" de Logic par exemple :
Capture d’écran 2018-11-30 à 18.07.05.png

Voici ce que j'ai téléchargé :
Capture d’écran 2018-11-30 à 18.08.33.png

J'ai tenté d'installer les quatre .pkg, je relance Logic, toujours rien.
Je suis débutant en MAO, mais j'imagine que ce qui me concerne ce sont fichiers d'installation prénommés SYDRUMS_AU_. Les VST c'est pour les autres DAW non ?

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté d'installer dans des ordre différents et jamais rien y fait. les fichiers s'installent sur Machintosh HD et après, néant, impossible de savoir où ils sont passés et surtout, de les retrouver sur Logic.

Je ne suis pas anglophone, alors je me démerde avec des traducteurs en ligne, je comprends l'essentiel, mais pourtant, ça ne résout pas plus mon soucis. Sur le site, comme dans les manuel, voici les instructions :

System Requirements
  • Mac
OSX 10.6.8 or later
Intel Core 2 Duo 2GHz / AMD Athlon 64 or equivalent
2 GB RAM / 300 MB HD
Screen resolution: 1024×768
VST2, AU 32-bit or 64-bit host​
  • Installation
Stereo and Multioutput plugin instances :
We have provided separate installers for the Stereo Mix output of the drum kits and also individual multi out versions of the plugin. The Multi-out version lets you put each of the 12 sounds in a kit/bank onto its own channel in your DAW, allowing you to further process the sounds as per your liking.
*Please refer to your DAWs manual on how to open a multi out plugin.​
  • OSX :
Run the appropriate installer file pkg ( vst or au, stereo or multi)​
  1. Once installation completes, Reboot required.
  2. Presets may show in jumbled form.
Je précise que bien que je sois un débutant, je me débrouille un peu, je sais installer des patchs, des instru pour ESX, utiliser les samples via le lecteur de média de Logic, etc... j'organiser tout :
Capture d’écran 2018-11-30 à 18.28.50.png

Tout ça pour dire que ce n'est pas le premier truc que je custom sur Logic, j'essaie de me démerder par moi-même, si je m'adresse à vous, c'est que vraiment, là, je suis dépassé... j'espère que vous saurez comment résoudre mon problème :banghead:
 
Dernière édition:
Résolu !

Je ne suis vraiment qu'un sale noob !
Depuis le début c'est sous mon nez, et je ne vois rien...

Si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi, c'est simple :
Capture d’écran 2018-12-01 à 01.15.52.png

Et ensuite il n'y a plus qu'à !