iMac Probleme d'intentification sur site internet https://www.cesu.urssaf.fr/ uniquement avec le mac

myz-rix

Membre enregistré
22 Janvier 2019
6
0
45
Bonjour,

j'ai voulu depanner un ami qui a un mac et qui ne peut pas se connecter sur le site https://www.cesu.urssaf.fr/,
chose qu'il pouvait faire aisément jusqu'a maintenant.
- Lorsqu'il se connecte il revient a la page de connection sans message d'erreur et sans etre identifié
- Si on change le mot de passe ou l'id on a bien un message d'erreur d'authentification

donc le site detecte bien que les parametres de connection son bon mais il ne passe pas a la suite, on dirait un probleme de creation de SESSION ou un truc du genre.

Je précise que sur pc Windows ou Linux avec Firefox il n'y a aucun soucis

- Sur le mac, j'ai vidé le cache de safari, vidé l'historique, supprimer les cookies et c'est pareil
- J'ai installé firefox et c'est pareil

Si j'ai le probleme est le meme sur 2 navigateurs c'est qu'il y un truc dans le mac en commun qui seme la zizanie, alors j'ai cherché dans les dossiers utilisateurs, j'ai renomé plusieurs repertoires qui me semblait etre en relation avec internet mais aucun changement notoire.

Je ne sais plus quoi faire, auriez vous une idée ?
 
Peut-être un blocage des fenêtres pop-up si ce site doit en afficher une pour passer à la suite. J'ai eu le cas sur un autre site .gouv.fr (je ne sais plus lequel)
 
pas de popup non :(
quelles données pourrait etre en commun entre les 2 navigateurs ?
ça doit etre un truc comme ça pour que les 2 reproduisent la même erreur, non ?
 
Avec quel type de Mac et quelle version de macOS ? La première chose à faire est de tester en créant une session Invité et de voir ce qu'il se passe. Comme autre navigateur, il vaut mieux tester avec Google Chrome qui installe une version de Flash dans son navigateur, a voir des fois que ?
 
OS X yosemite
Version 10.10.5 (14F2511)

cpu I5/8go

Safari 10.1.2


je viens de tester avec chrome ça fonctionne :)
mais auriez vous une idée pour Mozilla/Safari qui font la meme erreur ?
 
on vient de voir que Safari/mozilla font pareil sur d'autre site, on s'identifie, la connection s'établit, le nom s'affiche et hop déconnecté, comme si la session s'enregistrait puis se vidait... dans la seconde...
 
A tout hasard : Essayer en désactivant le bloqueur de pub ..... (S'il y a)
 
on vient de voir que Safari/mozilla font pareil sur d'autre site, on s'identifie, la connection s'établit, le nom s'affiche et hop déconnecté, comme si la session s'enregistrait puis se vidait... dans la seconde...
Tu n'as pas répondu à ceci...
La première chose à faire est de tester en créant une session Invité et de voir ce qu'il se passe.