Problème d'internet : illogique !

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut à tous

je vous explique un problème au niveau de ma connection Internet, cette fois je vais faire une histoire coute.

Je viens d'avoir un nouveau iMac 24" dernière génération, (j'avais la première génération avant, j'ai eu celui la dans un échange du a un mal fonctionnement du premier). Mon autre, l'internet fonctionnait très bien dans ma chambre (troisième étage), mais ce nouveau iMac, l'internet ne fonctionne plus dans ma chambre. Le fil est encore bon car il a été testé avec un autre PC.

Par contre, avec ce même iMac, l'internet fonctionne très bien dans le sous sol ...

Donc je ne trouve aucune logique à tout ça.

Est-ce possible que le fil soit trop long, qu'il y a perte d'énergie vu la longeur du fil du rooter jusqu'à ma chambre, et que vue que le fil est plus cours du rooter au sous sol que le tout fonctionne du premier sans avoir rien à configuer?

* J'ai internet haute vitesse par câble.

Merci
 
Expliquée comme cela, la situation est bizarre.
Ce n'est pas en rapport avec certaines heures ? ( interférences avec d'autres ? )
Airport est désactivé dans les deux cas ? ( chambre et sous-sol )

...
 
Le AirPort est bel et bien désactivé, mais pour ce qui est des heures je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire ?
 
Et bien, par exemple, que des voisins, particuliers ou industriels, à certaines heures, et en rasion de la puissance ou des caractéristiques de leurs équipements, provoqueraient des interférences avec ton réseau.
 
D'accord! Mais l'Internet ne fonctionne pas du tout. Pourtant, j'avais mon ancien iMac à cet endroit et il fonctionnait toujours très bien. La j'ai changé d'ordinateur et plus rien ne marche, est-ce qui sait passé pendant cette semaine là? Très bonne question je dois dire...
 
Quels sont les réglages dans le panneau de préférences "Réseau" ? Est-ce que, dans la liste sur la gauche, la ligne Ethernet est bien en tête ? Comment est-elle paramétrée ? Le "voyant" reste rouge ?
 
Le voyant est rouge quand je suis dans ma chambre, et quand je vais dans le sous sol il devient automatiquement rouge. J'ai fait une capture d'écran pour configurer le réseau avec exactement les mêmes informations, mais aucune résultat (j'ai essayé de changer l'adresse ID une fois que je suis dans ma chambre, et aussi de « renouveler le bail » mais j'ai l'impression qu'aucune connexion ne va présentement dans ma chambre.

J'ai fais un test, avec un PC laptop, l'internet ne fonctionne pas non plus dans ma chambre, et quand je vais dans la chambre de ma sœur (juste à côté) le PC de ma sœur fonctionne mais pas le laptop.

J'ai toujours l'hypothèse qu'il sagit de mauvaise configuration qui vient avec le rooter lui même, pourtant dans l'administration de ce dernier tout semble correcte.

Présentement je suis justement dans le sous sol, aucune configuration à faire tout ce fait automatiquement comme il devrait être aussi en haut.

Le problème vient donc soit du câble ou des configurations.

On m'a aussi dit que la longueur du fil peut avoir un lien, sauf que de toute façon le PC de ma sœur fonctionne...