Problème Disque Dur AluIce

Kaoz52

Membre confirmé
16 Septembre 2009
13
0
Salut à tous,

Alors moi mon problème, c'est que mon Mac ne reconnaît plus mon disque dur par moment, c'est aléatoire, il n'y a pas de durée précise avant qu'il ne cesse de le reconnaître.
Une fois qu'il ne veut plus le reconnaître, je ne peux plus rien faire je suis obligé de redémarrer le Mac et Le Disque dur.

J'ai donc un AluIce, je suis branché en Firewire 8OO, j'ai une partition Time Machine dessus et en général je le laisse tout le temps allumé même quand j'éteins mon Mac.

Je n'ai pas trouvé d'explication ailleurs, si quelqu'un a une solution je suis preneur, ou pensez vous qu'il faille que je fasse marcher la garantie, il a environ 3 mois

J'espère avoir été clair, merci d'avance de vos réponse
 
Bonjour,

Une fois qu'il ne veut plus le reconnaître, je ne peux plus rien faire je suis obligé de redémarrer le Mac et Le Disque dur.

Tu veux dire que tu as essayé d'éteindre physiquement le disque dur (avec l'interrupteur) et le rallumer, il ne montait toujours pas sur le bureau ?
Et tu ne le voyais pas non plus dans Utilitaires de disque ?
 
Bah en fait, il faut que j'allume les deux, si j'éteins le dd et pas le mac, il ne se remonte pas, il faut que j'eteigne le mac et le dd, ensuite je rallume le dd puis le mac... C'est un peu compliqué et bizarre.
Ou alors il faut que mon dd soit éteint depuis longtemps pour que le mac le reconnaisse sans que j'ai a le redémarrer.

Désolé j'écris de mon portable.