Problème disque dur externe bootable

Dark-mac

Membre actif
11 Mars 2012
176
2
Réunion
Bonjour j'ai voulu créer une partition sur mon disque dur externe pour installer OS X Mavericks j'ai donc fait la partition, j'ai ensuite installé OS X Mavericks dessus. L'installation c'est bien passé et au moment de redémarrer mon mac redémarre et au lieu de le faire sur le disque dur externe il le fait sur l'interne, celui du mac, j'ai ensuite essayé différents moyens mais pas moyen de démarrer sur le disque dur externe, pouvez vous m'aider svp, merci

Bonjour,

Pour savoir si un DDE est bien bootable, il faut aller dans Préférences système / Disque de démarrage. Si ton DDE apparaît, c'est que l'installation du système s’est, elle aussi, bien passée.

J'ai réinstaller mais toujours impossible de booter sur le DDE. Dans Préférences système le DDE apparaît mais quand l'ordi redémarre il part sur le disque interne. Connaissez vous quelque chose d'autre que je peux faire ?

on revient donc à
pas bien formaté installé

ou
autres possibles
disque physique à probleme ( boitie,r disque physique , connectique , alim etc)
ou
probleme avec le mac pour detecter DD externe bootable

Mais comment savoir si le disque a bien été formaté et installé ? Je pense qu'il doit il y avoir un problème avec le disque ou un problème avec le mac de le détecter. J'ai aussi l'impression que le disque est détecter par OS X après mettre authentifier. Sinon n'y a t'il pas autre chose que je puisse faire ?

le bon sens !
Si dd OK et mac ok , le dd serait demarrable !

ceci dit si tu as des potes en mac , tu peux tester sur leur mac
(aucun risque)

...Sinon n'y a t'il pas autre chose que je puisse faire ?...

Oui mentionner si sur ce disque dur USB il y a une seule partition ou plusieurs, et dans cette hypothèse dire quels sont les formats différents.

Si non, à quoi servait auparavant ce disque dur USB ?

reste aussi l'affaire de l'alim du disque

( ahh ces dd de "poche" avec alim usb parfois pas terrible, sauf si double alim ou USB en Y)

Voici les détails sur mon disque dur. C'est celui ci : http://www.macway.com/fr/product/22...rbo-3-to-35-esata-firewire-800-et-usb-30.html Le disque est en GUID et a 3 partitions ils sont tous en mac os étendu journalisé. La première partition est juste pour sauvegarder des données, la deuxième une time machine et la troisième l'OSX sur lequel j'essaye de démarrer. Auparavant c'était les même chose sauf qu'il était en table de partition Apple et n'avait pas la dernière partition. Mon frère a un mac et demain je peux essayer de tester si je peux démarrer sur le disque dur depuis son ordi.

storeva est correct ( j'en ai)

et d'ailleurs sur un des storeva j'ai une partition avec mavericks installé
bien entendu tout le DD est en GUID Mac OS etendu (journalisé)

truc très " bête"
as tu verifié réparé ( via le UT du mac) tout ce dd et aussi cette partition?

J'ai vérifié réparé le disque et toutes les partitions, rien n'a changé. J'ai installer OS X sur une clé et en démarrage + ALT la clé est listé donc je pense qu'il doit y avoir un problème avec mon disque

et c'est là qu'on voit l'inconvenient des multipartitions

Quand il faut tout refaire au propre (reformater et écraser) faut auparavant tout rebasculer ailleurs, partition par partition

il y a un autre possible
CETTE install pas 3000% propre , ca peut arriver

tu peux toujours tenter une reinstall sur cette partition
( et si possible avec un AUTRE installeur , issu d'un autre download)

Quand j'avais installé OS X sur le DDE j'avais tout effacé en passant a la racine du disque. En tout cas pour l'instant j'avais un autre DDE qui trainait et j'ai installé OS X dessus, pour l'instant il fonctionne c'est le plus important. Merci à vous de m'avoir aidé. Bonne fin de journée

clef et 2é dd et ca passe
c'est donc bien le DD qui a un souci
( ou cette partition là ou cette install mavericks dessus)