probleme disque dur externe neuf

mofobo

Membre enregistré
18 Avril 2009
7
0
40
bonjour!
je viens d'acheter un dique dur externe "hamster 500" de chez rivertech. il est sensé fonctionner sur mac OS 8.6 et plus, et même reconnaitre automatiquement le DD sans que j'ai besoin de l'instaler. effectivement le DD s'affiche sur mon écran mais reste bloqué en lecture seule.
voila ce qu'ils disent dans le guide d'utilisation:
"1. connecter le cable USB 2.0 à votre ordi puis allumer le DD.
2. mac OS détectera le disque automatiquement et utilisera le pilote intégré pour configurer le DD.
3.une nouvelle icone DD apparaitra.

NOTE IMPORTANTE:
Mac OS 10.X
1. selectionner l'utilitaire disk dans le dossier des utilitaires (utilities)
2. choisir votre disque externe, partitionner et formater selon vos besoins."

malheureusement pas de nouvelle icone, pas de dossier utilitaires (le cd fournie avec ne contient que des fichiers que mon mac ne veut pas lire) et pas moyen de partitionner ou formater quoi que ce soit. :hein:
est ce un probleme courant? y'a t-il une solution?
merci à tous!
 
salut! ce n'est pas exactement ça: dans "proprietaire et autorisation" je n'avait que "lecture autorisée".
je viens de télécharger NTFS-3G. maintenant je peux écrire sur le DDE mais apparemment c'est vachement plus long pour charger un truc dans mon DDE que normalement... c'est bizarre quand même... j'ai acheté ce DDE en vérifiant bien qu'il était compatible mac. si je ne trouve pas de solution je vais le renvoyer et en prendre un autre... quelle galère!