MacBook Pro Problème disque dur externe sur Mac Book Pro

sdereson

Membre enregistré
29 Octobre 2019
3
0
32
Montrouge
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar depuis quelques semaines.

J'ai toujours eu des PC auparavant. J'ai donc des disques dur externe (WD de 1 To en USB) en NTFS (1 pour les données perso et le second pour des photos) et j'ai une clé usb (exfat) pour mon taf.

J'utilise le logiciel Paragon NTFS pour lire et écrire sur mes DDE directement sur mon Mac. Cependant, je rencontre un soucis lorsque que j'utilise ces derniers sur mon Mac :
  • J'ai remarqué que quand mon Mac se met en veille (l'écran devient noir) ; je ne peux plus accéder à certains dossiers du disque dur externe. Pour faire simple, dans le Finder, quand je clique sur certains dossiers, les fichiers contenus dans le dossiers n’apparaissent plus (et pourtant ils sont bien présent). Je suis donc obligé d'éjecter le disque dur et de le relancer pour avoir accès aux dossiers.
  • Egalement, quand j'essaie d'éjecter le disque. J'ai une fois sur deux un message d'erreur indiquant qu'il est impossible d'éjecter le disque. Pourtant je n'ai pas d'application qui sont en fonction mis à part le finder. Je suis donc obligé de forcer le système pour l'éjection.
Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet ? J'ai pourtant essayé de faire une réparation de disque et je n'ai pas d'erreurs. Est-ce qu'il y a une manipulation à faire sur mon Mac ?

Est-ce que je dois effectuer un formatage de mes disques ? Je suis un peu perdu pour le coup... o_O

Je vous souhaite une bonne journée et merci par avance pour votre aide.

Belle journée,

sdereson




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Formater ton disque peut être une bonne idée si ce disque ne sera utilisé que sur Mac.
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais effectuer un formatage de mes disques durs.

Malheureusement je vais utiliser ce disque aussi sur PC donc je pense le mettre en exFat comme ma clé USB.

J'ai cependant un doute sur le formatage, mon disque dur contient un logiciel intégré pour déverrouiller mon disque dur par code. Je ne sais pas si ce logiciel va rester après le formatage ou bien c'est une partition à part...

Quel est votre avis ?

Bonne soirée,

sdereson
 
Re Bonsoir,

Je pense avoir trouvé une solution concernant le refus d'ejection de mon disque dur. J'ai empêcher Spotlight de faire une indexation dans mon disque dur.

Cela a marché une fois mais dès que j'ouvre un fichier (et que je le ferme) ; je ne peux plus éjecter le disque...

Je suis un peu perdu et je ne sais pas comment faire avec tous ça S-(

Belle soirée,

sdereson