Problème disque dur externe

GONIN Jerome

Membre confirmé
26 Novembre 2015
24
0
50
Bonjour.
Tout d'abord bravo pour le site!
Je viens d'acheter un mac Book pro qui tourne sous X captain.
J'avais un MacBook Pro de 2009 (dont je me souviens plus sous quelle version il tournait).
J'avais formate un disque dur externe sur celui ci (photo, vidéo, documents divers...) qui a toujours parfaitement marché....
Quand j'ai voulu le brancher sous mon nouveau MacBook, surprise:
IL N'EST MEME PAS DÉTECTÉ....MEME DANS L'UTILITAIRE DE DISQUE...

J'ai donc essayé plusieurs choses:
1/ les ports USB sont ok
2/ le disque dur également (reconnu sur ma Freebox)

Quelqu'un peut il me donner la solution pour pouvoir utiliser à nouveau mon disque dur ....

D'avance merci pour votre aide!!!
 
Bonsoir.
Je dois avouer que c'est du "chinois" tout cela pour moi.
Tout ce que je sais, c'est que sur mon ancien MacBook Pro je n'ai jamais eut de soucis. Je m'en servais toute la journée...
Il était formaté pour mac
 
Salut Jérôme.

J'ai l'impression que la gestion de l'USB est assez problématique sous «El Capitan». J'en veux pour indices de nombreux messages sur les forums, de la part d'utilisateurs (comme toi) qui ne parviennent plus à utiliser des DDE USB qui étaient parfaitement fonctionnels avec un OS antérieur et/ou avec un Mac antérieur.

Au cas où ce serait un simple problème d'alimentation insuffisante par un port USB unique, tu pourrais essayer avec un cable USB en Y comme celui-ci :

470248_original.jpg

Il se branche donc sur 2 ports USB du Mac (ou d'un hub alimenté sur secteur) - il suffit de veiller au type de connection au DDE à l'autre bout : mini-bus USB ou prise USB standard.