Problème disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gz'
  • Date de début Date de début

Gz'

Membre actif
29 Mai 2007
761
43
40
Kuala Lumpur, Malaisie
www.ftpix.fr
Bonsoir,
j'ai changé le disque dur de mon macbook pour un 7200 tpm et donc le disque d'origine me servant plus, j'ai décidé d'acheter un boîtier externe. J'ai donc acheté celui ci :
http://www.coolermaster.com/products/product.php?language=en&act=detail&tbcate=32&id=33
soit disant compatible os X

C'est là que le problème arrive, le disque dur n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque, mais est détecté comme branché sur usb comme on peut le voir ici :
Image_1-20080304-234707.jpg

et ici l'utilitaire de disques
le seul disque apparent, est celui sur lequel le système est installé
image_2-20080304-234825.jpg

le disque n'apparaît pas non plus dans le /Volumes

Bref, je suis un peu perdu je dois avouer

Merci d'avance si quelque uns d'entre vous on déjà été confronté à ce problème et en ont trouvé la solution

Oui il l'est, j'ai oublié de préciser que le disque est détecté sous windows et linux mais je ne peut rien faire dessus.

Il est détecté sous windows et linux qui sont installés avec bootcamp sur ton mac ? ou sur d'autre ordi ? si oui, as-tu essayé sur un autre port usb, utilises-tu un hub usb ?
Sinon, normal que tu ne puisses rien faire à partir de ces OS vu que le format de ton disque externe à comme système de fichier HFS+.

Non, c'était sur une machine windows autre que mon mac, j'ai essayé plusieurs ports usb différents, qui ne sont pas sur un hub, j'ai également essayé sur le macbook de ma mère et sur mon mac mini.

Quand je dis que je ne peut rien faire sur windows, je voulais dire que je ne peux pas le formater en fat32 ou ntfs alors qu'une partition ext peut très bien être effacée sur windows.

Je sèche vraiment là, ce qui est étrange c'est qu'il est quand même détecté comme branché sur le port usb

Quand je dis que je ne peut rien faire sur windows, je voulais dire que je ne peux pas le formater en fat32 ou ntfs alors qu'une partition ext peut très bien être effacée sur windows.

ah bha oué, c'est certain ça ... :)
il y'a peut-être une sécurité sur ton boîtier pour empêcher toutes actions sur le disque.
Sinon, mis à part que le port usb ne fournirais pas assez au boîtier .... je sèche aussi. dsl.
:hein: peut-être un problème de boîtier .... trop facile ..