Problème disque dur externe

Aurelsicoko

Membre confirmé
24 Juillet 2011
77
2
Bonjour,

Ce matin, j'ai utilisé Lion Recovery Disk de Apple pour avoir une partition de bootable sur mon disque dur externe. J'ai donc branché mon disque dur externe contenant des données windows puisqu'il a toujours été utilisé sur Windows. Le logiciel a fait son boulot mais mon Mac ne détecte pas le disque dur externe mais mes ordinateurs Windows XP et Vista non plus.

Il y a t-il un moyen de récupérer ces données sachant que le boot marche bien, je l'ai essayé. Je pense, qu'il s'agit d'une histoire de format. Lion Recovery Disk aurait-il changer le format du disque dur externe ?

Merci à ceux qui vont m'aider.

Cordialement,
Aurelsicoko

Bon, il y a pas grand monde pour aider. J'ai réussi à récupérer les données, c'est déjà çà.

J'ai utilisé PhotoRec, et j'ai pu tout récupérer. A savoir que le boot (512 premiers octets) sont en MBR (format mac) donc je peux booter avec le DD sur Mac mais le reste reste en NFTS ou FAT32 donc j'y ai pas accès sur le Mac et sous Windows, le DD n'est pas détecté car le boot est en MBR.
Je vais faire la manipulation pour remettre le boot en NFTS, je vous dirai par la suite comment ça s'est passé.

Bonjour,

avec un mac tu peux lire et ecrire des données sur un disque formaté en FAT32. Quant au format NTFS nativement sur le mac tu peux seulement lire.
Pour la lecture ecriture sur partition NTFS il y a MacFuse ou NTFS pour Mac.

Si tu as tout récupéré, tu as trouvé la solution à ton problème non ?

Et bien, disons que j'ai réussi à récupérer énormement de fichier mais beaucoup de fichiers que j'avais effacé. Cependant, les 5 gros fichiers qui m'intéressent, je ne les ai pas encore trouvé dans le tri que je fais.

Concernant ta réponse, le disque dur est illisible sur le Mac et illisible sur Windows. En gros, chaque ordinateur le détecte mais dans le Poste de Travail (Windows), il n'apparait pas et sur Mac, je ne le trouve pas plus. Ce qui parait logique car il est en MBR (format mac) mais qui sert à booter dessus. Et Windows ne sait pas le détecter à cause de çà. J'essaye d'abord de récupérer mes données avant de faire une tentative pour remettre le disque en état comme çà, si je me loupe, j'aurai mes données.

Car bon, je récupère les données mais les tables sont perdus donc plus de dossiers ni rien et le nom d'un fichier ressemble à f0123456789...