Problème Disque Dur IMac G5 Rev.B

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Salut
J'ai un pb de plantage complet de la machine au bout de 10mn - 15mn, le problème viens certainement du disque dur (erreur lors de l'Apple Hardware Test : 2STF/1/4 : S-ATA BUS 0 - MASTER). Je suis en train, tant bien que mal, de sauvegarder mes données sur le pc portable de ma copine et je vais amener mon IMac G5 20" Rev.b vieux de 1 mois (!) à l'Apple Center de mon quartier mais ils me demandent 42¤ de "prise en charge"
frown.gif
pour qu'ils me changent mon Disque Dur. Est-ce normal ? 42¤ pour changer le DD, je trouve ça très (trop) cher, y-a-t-il un autre moyen ? Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone SAV APPLE, que faut-il faire pour faire jouer la garantie, sans avoir à payer pour ça ? Merci d'avance.
 
Si tu ne trouves pas le n° de téléphone du support Apple, appelle l'Apple Store (0800 046 046), ils te donnent le numéro du support.
 
Alors (pour ceux que ça interresse) j'ai appellé le service technique (0825 888 024) et ils m'ont répondu que c'etait "normal" ! J'ai commencé à raler un peu, à lui demander si lui trouvait ça "normal" et la seule chose qu'il m'a proposé c'est de prendre la garantie 3 ans AppleCare (214¤ !) et là y viennent me le chercher et j'ai rien à payer! J'ai laissé tombé hier soir parceque j'était un tantinet énervé, mais je pense de plus en plus sérieusement à contacter 60 Millions de consomateurs parceque c'est plus qu'abusé je trouve. Ce n'est pas le prix qui me dérange, je comptait prendre Applecare par la suite, mais là il y a un problème dans l'ennoncé : Garantie 1 an pour moi, ne veut pas dire la meme chose pour Apple. Apple oblige ses clients à prendre AppleCare. Et par dessus le marché, pour mon problème de disque dur, moi j'appelle ça vice de fabrication, car un disque dur qui lache au bout d'un mois, c'est tout sauf "normal".

Richard, très énervé
 
Je te comprends effectivement !

Par contre, ne peux-tu pas essayer de trouver une autre boutique de support dans les parages ? Peut-être eux ne seront pas si "obtus"...
 
AppleInside a dit:
Alors (pour ceux que ça interresse) j'ai appellé le service technique (0825 888 024) et ils m'ont répondu que c'etait "normal" ! J'ai commencé à raler un peu, à lui demander si lui trouvait ça "normal" et la seule chose qu'il m'a proposé c'est de prendre la garantie 3 ans AppleCare (214¤ !) et là y viennent me le chercher et j'ai rien à payer! J'ai laissé tombé hier soir parceque j'était un tantinet énervé, mais je pense de plus en plus sérieusement à contacter 60 Millions de consomateurs parceque c'est plus qu'abusé je trouve. Ce n'est pas le prix qui me dérange, je comptait prendre Applecare par la suite, mais là il y a un problème dans l'ennoncé : Garantie 1 an pour moi, ne veut pas dire la meme chose pour Apple. Apple oblige ses clients à prendre AppleCare. Et par dessus le marché, pour mon problème de disque dur, moi j'appelle ça vice de fabrication, car un disque dur qui lache au bout d'un mois, c'est tout sauf "normal".

Richard, très énervé

Tu as tout à fait raison : ton iMac est sous garantie et tu n'a rien à payer.

quand on a dû changer la carte mère HS de mon iMac G5 vieux de 6 mois je n'ai rien payé et je n'ai pas prix l'AppleCare.
 
Richard, où as tu acheté ton Mac ?
 
Merci pour vos témoignages, je me sens moins seul à penser que je ne dois pas payer. Je vais tenter ma chance à d'autres Apple Center de Marseille, mais bon puisque c'est "normal" pour Apple, je vois pas pourquoi les autres apple center ne me les ferait pas payer ces 42¤ ...

à MarcMame : je l'ai acheté sur l'apple store à credit et avec la réduction ADC Student.
 
AppleInside a dit:
à MarcMame : je l'ai acheté sur l'apple store à credit et avec la réduction ADC Student.
Bien, dans ce cas, tu n'as pas à te déplacer. Tu contactes l'AppleStore et explique ton problème. (ne fait pas mention de ton parcours et de l'histoire des 42Euros sauf si c'est eux qui t'en reparle)
Normalement, pour les achats effectués via l'Apple store, la maintenance est directement prise en charge par Apple. Il t'envoi un carton par UPS, tu mets ta machine dedans, UPS repasse prendre ton carton le lendemain et ils reviènnent avec la machine réparé. Tu ne dois pas sortir un sous, AppleCare de 3 ans ou pas, tu es sous garanti, point.
L'AppleCare n'est qu'une extension de la garantie, ce n'est pas un privilège.
 
Ce n'es pas ce que m'a dis le technicien que j'ai eut hier. En fait il ne m'a meme pas parlé de cette possibilité (envoyer le mac par transporteur). Et cette possibilité là, doit être beaucoup plus longue et peut-etre plus risquée (risque de casse de mon Imac dans le transport) que de l'amener à un magasin non? Je travaille chez un fabricant de motorisation de portail, les transporteurs jette littéralement les cartons dans leur camion...
 
MarcMame a raison : tu es sous garanti un an et AppleCare est une option d'extension et non une obligation. Téléphone à nouveau à l'AppleStore et vois calmement avec eux.
 
AppleInside a dit:
Ce n'es pas ce que m'a dis le technicien que j'ai eut hier. En fait il ne m'a meme pas parlé de cette possibilité (envoyer le mac par transporteur). Et cette possibilité là, doit être beaucoup plus longue et peut-etre plus risquée (risque de casse de mon Imac dans le transport) que de l'amener à un magasin non? Je travaille chez un fabricant de motorisation de portail, les transporteurs jette littéralement les cartons dans leur camion...
L'emballage que t'envoi Apple est spécifique à ta machine qui sera bien protégée. Si ta machine arrive en mauvais état, le carton sera également en mauvais état et Apple prendra la réparation ou l'échange à sa charge. Ils se demerderont avec UPS.

Lorsqu'on fait un achat par l'AppleStore, il faut appeler Apple, c'est la voie normale pour le SAV.
D'autre part, contrairement à ce que tu crois, les réparations vont beaucoup plus vite par cette voie que si tu te rends en magasin. Car ces derniers doivent souvent commander les pièces defectueuses avant réparation, alors que les centres de réparations d'Apple en direct ont tout sur place.
 
J'ai eu maintronic au téléphone concernant mon pb de disque dur (énoncé ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3335487#post3335487 )

Vu que mon DD a été changé 1 fois et la carte mère 2 fois cette fois-ci ils vont changer les nappes du DD et l'alim electrique de l'Imac. Avec encore un petit effort ils auront remplacé tout l'ordinateur ! !

Espérons que cette fois-ci cela fonctionnera ! !

Sinon le réparateur m'a dit qu'ils on eu plusieurs disques durs à changer ces temps-ci sur les Imac G5 revb.

A+