Probleme disque dur imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet jibe_
  • Date de début Date de début

jibe_

Membre confirmé
1 Avril 2008
36
1
42
Bonjour a tous,

Un ami m'a donner son imac G5 rev1 afin d'identifier la panne. Il semblerait que le disque dur soit HS. En effet en tentant de reinstaller Tiger celui ci ne trouve pas de disque dur valable. De plus la machine reste bloque sur le logo apple en fond gris et ne demarre pas.
Enfin en mode target impossible de faire monter le dur de l'imac.

Mon probleme est le suivant: Toute ses donnees sont sur le dur et j'aimerait tenter une recuperation mais je ne sais pas quel sont les solutions sur mac os X.
J'ai branche le disque dur dans un pc avec macdrive d'installe (version evaluation), le disque est bien monte mais impossible d'y acceder.

Enfin il m'a dit qu'il avait fait venir un technicien apple, que celui-ci avait booter mac os sur un disque externe et grace a un soft il a pu acceder au contenu du disque dur mais n'avait rien recupere (a cause du temps que cette restauration durait), ce logiciel magique existe t'il ?

Merci d'avance pour vos reponses.

@+

Je m'auto repond :D. J'ai reussi a recup les donnees avec la methode suivante: Installation de Tiger sur un disque externe en firewire et recuperation des donnees avec un soft adequat.

J'ai reussi a restaurer 40Go de donnees hier soir et je vais continuer ce soir. J'ai de plus achete un Seagate de 500 Go pour remplacer l'ancien dur.

@+