Problème disque dur (MBP sous Tiger)

Netspide

Membre enregistré
2 Avril 2010
2
0
Bonjour,

(Tout d'abord je suis nouveau donc veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon forum ou autres problèmes)

J'ai un MacBook Pro sous Tiger (10.4.11) et depuis une semaine, je ne peux plus l'allumer : l'écran devient gris mais sans la pomme avec rien du tout. J'ai donc mis le CD d'installation de mac et j'ai pris l'utilitaire de disque et j'ai vu que mon disque n'était pas monté. j'ai essayé de le monter mais il y avait une erreur donc j'ai réparé et l'écran m'affiche :
"Vérification du volume HFS Plus.
Nombre d'enregistrements non valide
Taille de noeud B-tree non valable.
La vérification du volume a échoué.


Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
":(:(
J'ai cherché sur internet et sur les forums mais je n'ai rien trouvé. (à part que c'est un problème de disque dur mais je ne peux pas le copier sur un DD externe puisque je n'ai pas accès à mon bureau et toutes les applications mais seulement à l'utilitaire de disque qui se trouve sur le CD d'installation)

Merci d'avance pour les réponses,
Netspide.
 
Bonjour et bienvenue, redémarres sur le DVD d'install et vas dans l'onglet SOS pour réparer (pas vérifier) le disque dur, ensuite répares les autorisations et redémarres.
 
J'ai bien réparé le disque quand j'ai eu cette erreur et l'option "réparer les autorisations" est grisée

:( (besoin d'aide c'est fâcheux : je ne peux plus rien faire...) :(
 
Sauf avis contraire, je pense que tu as dû toucher à quelque chose de sensible sur ton disque (dossier système, suppression de fichier, ou autre composant) ?

Le disque est peut-être naze aussi ?

Je pencherais pour une réinstall complète à neuf, avec bien-sûr effacement total des données, et ensuite si tout se passe bien il faudra à nouveau vérifier/réparer le disque et réparer les autorisations, et ensuite refaire la mise à jour Combo 10.4.11.

Mais commençons par la réinstall.