Problème disque dur My Passport

julesjf

Membre enregistré
12 Mars 2013
4
0
Bonjour à tous,

Depuis deux jours, mon disque dur externe My Passport semble à l'agonie. Quand je le branche à mon ordinateur, je vois les fichiers et dossiers qu'il contient mais impossible d'ouvrir les fichiers - quant aux dossiers, ils sont tous vides. Pourtant, le disque dur a toujours 300 gigas d'utilisés, comme auparavant...

Quand j'ouvre l'utilitaire de disque, je ne peux pas vérifier / réparer le disque ou vérifier / réparer les permissions sur le disque (1 To WD My Passport), les boutons étant grisés ; je peux par contre vérifier / réparer le disque de l'unique partition qu'il contient ("Ambrita !").

Quand je clique sur Vérifier le disque, message d'erreur : "Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque". Quand je clique sur Réparer le disque, message d'erreur : "Utilitaire de disque a cessé de réparer «*Ambrita !*». Impossible de démonter le disque".

Que faire ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse,
Jules.

Démonter le disque à la mimine (mais sans le débrancher, of course), et relancer l'utilitaire de disque pour faire la réparation.

Cela dit quand l'utilitaire de disque ne parvient pas à démonter le disque, c'est mauvais signe quant aux possibilités de le réparer.

Merci pour votre réponse.

L'utilitaire de disque me dit alors (ça sent pas bon tout ça) : "Utilitaire de disque a cessé de réparer «*disk1s10*». Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."

Le problème est que je ne peux justement rien sauvegarder puisque les dossiers apparaissent vides (et ce bien qu'ils prennent encore les 300 gigas de mémoire sur le disque qu'ils utilisaient avant).

Merci merci... Data Rescue je l'ai laissé tourner toute la nuit dernière déjà mais il m'indiquait en avoir pour 3 000 heures (oui oui, trois mille !)... J'essaye avec Photorec que je ne connaissais pas, là.

Merci merci... Data Rescue je l'ai laissé tourner toute la nuit dernière déjà mais il m'indiquait en avoir pour 3 000 heures (oui oui, trois mille !)... J'essaye avec Photorec que je ne connaissais pas, là.

Il ne faut pas tenir compte du temps indiqué par le logiciel (de ce côté, Photorec présente, je crois, l'avantage de ne rien indiquer). J'ai déjà vu Data Rescue passer de plus de 5000 heures à moins de 2 (2 heures, pas 2000) en moins de 20 minutes :siffle:

À toutes fins utiles, tu peux trouver ici un tuto pour l'utilisation de Photorec, mis à disposition par mon co-modo, et néanmoins ami Dos Jones.