Problème disque dur non détecté sur imac 24" alu

simonis007

Membre enregistré
31 Mars 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je demande l'aide de la communauté de ce forum après deux jours sans trouver de solution à mon problème.

Mon Imac a planté il y à deux jours un grand voile est descendu sur l'écran puis un message est apparu me demandant de redémarrer l'Imac.
En redémarrant il s'est alors bloqué sur le point d'interrogation clignotant. J'ai cherché des soluces pensant qu'il s'agissait d'une erreur du disque dur à trouver l'emplacement du système d'exploitation. Je suis passé par le CD d'installation pour tenter de réinstaller SNOW LEOPARD mais lorsque j'arrive à l'écran me demandant de choisir le disque sur lequel installer il n'y a aucun disque visible.
Hier je me lance dans le démontage de l'Imac me disant qu'il faut changer le disque dur, j'achète ce jour un nouveau disque dur, je remonte tout correctement je relance l'Imac et de nouveau pareil aucun disque détecté. Je vais dans "utilitaire de disque" et à cet endroit dans la pertie gauche je vois trois choses détectées nommées comme suit :

Media
PIONEER DVD-RW DVR-K06A
Mac OS X Install DVD

Lorsque je clic sur Media il m'affiche en bas de la page :

Description du disque : Media
Bus de connexion : SATA
Type de connexion : Interne
Capacité totale : 0 octet
Etat d'écriture : Lire/Ecrire
Etat S.M.A.R.T. : Non géré
Schéma de carte de partition : Non formaté.

Dans les onglets S.O.S., Effacer, Partionner, RAID ou Restaurer il n'y a rien moyen de faire parce que tout est grisé.

Qui peut m'aider ???

D'avance merci.
 
oui effectivement j'ai déjà lu quelqu'un qui disait de faire ce ce que tu me dis mais le problème dans mon cas c'est que dans l'onglet effacé je ne sais rien faire tout est grisé impossible de cliquer nul part
 
Sur la gauche c'est mis comme dans mon premier post j'ai trois choses de marquées.
J'ai en effet sélectionné Media puis après je peux parcourir les différents onglet (S.O.S., Effacer, Partitionner, RAID ou Restaurer) mais dans chacun d'entre eux je ne sais rien faire car tout les choix sont grisés (on ne sait pas cliquer dessus)