problème disque dur non reconnu

toum411

Membre enregistré
8 Mai 2012
1
0
Bonjour :),
N'arrivant plus à résoudre le problème seule, je vous sollicite afin de m'aider à savoir d'ou il vient:
voila, j'ai acheté un disque dur externe lacie sur le net, je l'ai partitionné en MS-DOS (fat) et en MBR dans les options. jusque là tout allait bien je l'utilise principalement pour stocker mes vidéos et les visualiser. jusqu'ici tout allait bien, sauf au moment où récemment je matte un film qui beug un peu (j'avais branché le disque sur la télé). apres je veux brancher le disque sur le pc de mon colloque-->il le reconnait sous un autre nom et je ne peux plus l'atteindre.
je le branche sur mon mac, il ne le voit pas ds le finder mais seulement ds l'utilitaire de disque sous un autre nom aussi. bref je ne peux plus atteindre le contenu mais je peux tjrs voir les films sur la télé...
j'ai contacté le constructeur lacie qui m'a guidé (je l'ai effacé mise à zéro des données car je ne pouvais ni le partitionner à nouveau ni l'effacer rapidement). je l'ai repartionné comme avant et maintnant il marche.
ayant perdu tous les films j'ai repris l'ancien disque dur sur lequel j'avais tout stocké pour remettre tout sur le nouveau à partir de mon mac. l'ancien disque dur je l'ai prêté à une amie qui m'annonce le meme pb que j'ai rencontré avec le nouveau, son pc ne le reconnait plus, elle ne peut pas l'ouvrir! :confused:
du coup pouvez vous m'aider à savoir ce qui se passe svp? est-ce que c'est mon mac ou un film qui contient un virus ou je ne sais quoi?
merci de bien vouloir m'éclairer... :)
 
Dernière édition: