Problème Disque Dur, reconnu mais ne marche qu'en USB

RedXIII

Membre enregistré
9 Février 2015
5
0
37
Bonjour tout le monde. Après avoir fais des recherches sur le net je bloque sur mon problème du moment. Mon macbook pro 15 présentait des problèmes de lenteur et de detection de disque dur. Après un petit tour dans un apple store, j'ai fais changer la nappe de liaison disque dur/carte mère de ma machine d'après leurs conseils.
De retour à la maison j'ai remonter le disque dur dans son logement.

J'ai tenter de reinstaller OS X Snow Leopard sur ma machine depuis le Superdrive. Tout se passe très bien jusqu'a la copie des fichier d'installation. En effet, le disque dur est detecter dans l'utilitaires de disques, je peux l'effacer, creer une partition,aucun soucis de ce côté là.

Mais lorsque arrive l'étape de copie des fichiers cela se complique, la barre d'avancement augmente très très très lentement. Le superdrive accelere, ralentit, accellere, ralentit...J'ai attendu plusieurs heures mais cela ne change rien.

Je me suis dis peut-être que mon superdrive est malade, donc j'ai tenter une clean install de Mountain Lion depuis un usb Bootable que j'avais de côté, mais même problème de lenteur d'installation.

J'ai commencer a douter de mon disque, j'ai alors tenter avec un disque dur neuf (toshiba 500 go), même chose, que sa soit installation en boot usb ou bien avec le dvd.

J'ai tenter en dernier recours de brancher mon disque dur avec un adaptateur usb, et la sa fonctionne.

Il est également reconnu, l'installation se passe très rapidement. Et je peux me servir de ma machine de cette façon la. Si je remet le disque dur dans son logement, celui-ci reste bloquer sur la pomme et ne veux rien savoir (recovery, safe...rien)...il ne démmare pas. Si je le rebranche en usb sa démarre en 15 secondes...

Avec une nappe neuve, et un disque dur quasi neuf je ne vous cache pas que j'ai un peu peur du diagnostic final...
Voici les caractéristiques de ma machine. MacBook Pro 15, mi 2009, 2,53 ghz, 8 go ram (barrettes neuves), disque WD 320 Go (6mois)

Informations matériel :

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro5,4
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,53 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 3 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage: MBP53.00AC.B03
Version SMC (système): 1.49f2
Numéro de série (système): ...........
UUID du matériel: ............................................

Pourriez-vous m'aider? D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me lire.

Cordialement
 
salut
Si vous assurez la nable et le disque dur qui sont neuf et fonctionner 100 % donc votre Macbook pro y a le problème de la carte mère. C'est le chipset northbridge qui gère le disque dur. Il faut le changer.

Avant faire le changement chipset northbridge, je vous conseille de changer encore une fois la nappe car c'est plus facile de changer la nappe que chipset northbridge.

A+

Je n'ai jamais entendu parler de ce chipset, est-ce l'équivalent du controleur sata?
 
bon, je déterre le sujet...
Un ami m'a confié le même MacBookPro5,4 , probleme idem, disque dur parfois par reconnu ou des freezes.

J'ai testé avec 2 autres nappes sata, c'est idem. Toutes les nappes fonctionnent quand je teste avec un autre MacBookPro5,4.

La seule solution pour le moment : virer sur le superdrive et mettre un boitier de disque dur à la place du superdrive.
Là, ça ne freeze plus pour le moment.