Probleme disque dur saturé

Simondenarcy

Membre enregistré
12 Octobre 2011
7
0
Bonjour , je suis pas trés fort sur tout ce qui touche a Mac et j'ai un réel problème en ce moment . Voila , j'ai un message tous les jours qui me previent que mon disque dur de démarrage est saturé . Le problème c'est que plus je supprime des dossier et des films plus le message apparait , je peux plus rien faire .. les programmes se mettent en pause tellement j'ai peu de mémoire disponible .
Je voulais donc savoir quel est ce truc de merde qui me booffe toute mon espace que je supprime au fur et a mesure

Merci D'avance
 
Bonjour , je suis pas trés fort sur tout ce qui touche a Mac et j'ai un réel problème en ce moment . Voila , j'ai un message tous les jours qui me previent que mon disque dur de démarrage est saturé . Le problème c'est que plus je supprime des dossier et des films plus le message apparait , je peux plus rien faire .. les programmes se mettent en pause tellement j'ai peu de mémoire disponible .
Je voulais donc savoir quel est ce truc de merde qui me booffe toute mon espace que je supprime au fur et a mesure

Merci D'avance
Bête question, mais est-ce que tu as bien vidé la corbeille après la suppression?
 
Quel espace disque est disponible ?

Disposes tu, au moins, des 10 GO de libres pour les caches du système ?

As tu jeté un coup d'œil sur le contenu de ton disque avec Diskinventory par exemple ?
 
Oui oui ma corbeille est bien vidé , a l'heure actuelle j'ai zero Ko de disponible et j'ai supprimé 4giga de film hier soir --'

Non j'ai pas ce logiciel , je sais que je touches moins mille :D
 
Oui oui ma corbeille est bien vidé , a l'heure actuelle j'ai zero Ko de disponible et j'ai supprimé 4giga de film hier soir --'

Non j'ai pas ce logiciel , je sais que je touches moins mille :D

Je dis et je répète : il faut au moins 10 GO de disponibles avant tout lancement d'application. Ces 10 GO seront intégralement utilisés pour les caches du système. Donc si tu as moins de 10 GO de libres au boot, ton ordinateur se retrouvera, quasiment immédiatement, avec 0 KO de libres et le fonctionnement sera perturbé.

Et je ne parle pas des fichiers temporaires créés par les applications.
Un conseil : libère, au moins une trentaine de GO si tu veux retrouver un fonctionnement normal et fluide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Simplement question, tu ne parle pas par hasard de ta mémoire vive? tu dis que tes app en cour ce mettent en pause... sinon tu peux aussi nous montrais un screnshot des infos de ton disque dur

(soit l'icone de ton disque dur est directement sur ton bureau et de la tu fais un cmd+i et tu screen la fenêtre qui s'ouvre après cette commande, soit ton icone n'es pas sur ton bureau alors dans ce cas, tu ouvre le finder, tu cherche la section "Bonjour" et la tu verras sans doute, si tu ne l'a pas renommé "HD quelque chose" le nom de ton disque dur et la même chose tu fais un cmd + i pour les infos pour le screenshot tu fais cmd + shift + 3 ou 4 si tu veux juste prendre la fenetre mais tu dois tracer a la main la fenêtre que tu veux screené. )

bon courage ;)

à plus tard

tu peux aussi aller dans Utilitaire/gestionnaire de disque et là tu clic sur ton disque tu vois aussi tout ses infos.
 
Bon bon bon, tu utilises Lion.
As-tu Time Machine d'activé et l'utilises-tu (disque externe TM)?

Pour l'image, c'est pas bon (tu as envoyé le contenu de ton répertoire "bureau").

Pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, stockage va nous en dire plus.
Poste ça.
 
OK, pas de TM (ce qui est confirmé par Copies à zero ko)

Avec WhatSize, tu peux voir dans tes documents à toi (depuis ta maison donc), ce qui prend tant de place. Il faut que tu fasses du ménage (déplacer sur un disque externe ou supprimer et vider la corbeille).
Tu as quand même 200Go de Autres! (tu dois pouvoir libérer au moins la moitié...)

à analyser...