Problème disque dur WD, fichiers non visibles

Mamarsouille

Membre enregistré
7 Février 2011
2
0
36
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant un disque dur externe WD de 750Go car il ne m'affiche plus les données qui sont stockées dessus.
J'ai déjà fais quelques recherches à ce sujet mais rien n'a été concluant alors je me permet de créer un topic.

Je suppose que mon problème est parti d'une fausse manipulation avec le trackpad en effectuant la commande précédant en faisant glisser 3 doigts sur la gauche, car c'est la deuxième fois que cela m'arrive, mais rien n'est sur.

En tout cas, les informations du disque dur m'indiquent bien que de l'espace est utilisé (126Go pris) mais il est impossible de voir les fichiers présent et le stress commence à m'envahir car toutes les données pour mon boulot sont stockées dessus...

Est-ce qu'une solution est envisageable pour ré-afficher à nouveau ces données, ou est-ce que je dois faire une crois dessus et mettre mon disque à la poubelle (ce qui me ferais mal au coeur, le DD n'a qu'un mois...) ?

Je précise que je suis sur un MacBookPro 13" avec Snow Léopard et que mon disque dur est formaté NTFS et que j'utilise NTFS Mounter pour pouvoir écrire dessus.

Merci d'avance,

Mamarsouille.

C'est déjà fait et rien à signaler...
Je pense que le problème viens de NTFS mounter qui fais un peu n'importe quoi n'importe quand mais je ne vois pas comment faire ré-apparaitre mes données...

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi (DD Western Digital My Book Essential de 1To, Macbook avec Snow Leopard).
Comme il était formaté NTFS en sortie d'usine et comme je vais l'utiliser aussi sur un PC je l'ai laissé tel quel.
J'ai donc utilisé NTFS mounter pour pouvoir copier des photos dessus.
Après le transfert, l'espace est bel et bien utilisé mais impossible de voir les fichiers qui sont dessus (à part 1 dossier que j'ai crée).

Je l'ai branché sur un PC sur lequel j'arrive bien à voir les photos...

Quelqu'un aurai-t-il une idée?

David.