Problème disque dur

chewemy

Membre enregistré
20 Août 2009
3
0
38
Bonjour à tous,

J'ai voulu allumé mon mac (unibody, 15 pouces, 2.8Ghz, mi 2009) mais là problème, je reste bloqué sur la pomme et ensuite un panneau d’interdiction.
J ai réussi à obtenir l'utilitaire de disque, en faisant la vérification j ai eu le droit a reparer, j ai donc cliqué sur réparé mais la ca n'a pas fonctionné. il me disait de sauvegarder toutes mes données mais ne pouvant pas démarré maverick , je peux pas sauvegarder :(:(
J'ai utiliser diskwarrior (usb bootable) mais la encore problème je pouvais pas reparer le journal car diskwarrior ne détectait pas mon disque dur.

J'ai donc décider d'investir dans un ssd mais je souhaiterais récupérer toutes mes données, comme je peux faire s'il vous plait en essayant d'éviter de passer par un professionnel de la récupération.

Cordialement
Jeremy

double lecon de la chose
1- toujours faire des sauvegardes externes et souvent si ce n'est en permanence
(time machine fait sa ronde toutes les heures, des cloners peuvent aussi)

=> prévoir d'acheter un dd externe pour les sauvegardes

2 - pas besoin de pro
Si tu sais faire ( il y a des tutos) tu remplaces le dd toi même
et effectuer les manips pour install de mavericks sur dd remplacé
(y a des tutos)

et le DD malade si pas trop abimé pourra etre inseré dans un boitier ou un dock à dd , et etre lu comme dd externe ( par le mac avec ssd et mavericks installé dessus)
note dans ce contexte si le dd n'est pas visible ca voudrait dire qu'il est mort ou très très mourant , et un "pro" te facturerait un prix exhorbitant et sans garantie de résultat

Dernière édition:
Merci de ta réponse, oui j'ai commandé le dd externe pour la sauvegarde. Ca fait un moment que je devais le faire et cela m'apprendra.

Je vais test ce que tu m'as dis dès reception du ssd.

Merci