problème disque externe et Mac os X 10.6, disque illisible

antoineticot

Membre enregistré
4 Août 2010
6
0
Bonjour,


J'ai un DD externe 500GO Maxtor qui fonctionnait avec un macbook avec Mac OS X 10.4.11

Dernièrement j'ai acheté un IMAC avec MAC OS X 10.6.4

j'ai branché mon DD sur l'IMAC et il me dit "impossible de lire le disque" ! je visualise le DD dans le finder mais je peux pas copier les infos sur mon HD, des que je copie/colle le disque s'ejecte de l'IMac.

le problème c'est que depuis que j'ai branché mon DD à mon IMac mon mac book ne reconnait plus le disque....

Ne me parler pas de formatage il y a 3 ans de travail sur un projet video dessus....

Je suis quand même très étonné qu'entre deux mac de version assez proche cela bug !
merci à vous

dans l'utilitaire de mon macbook, quand je fais verifier j'ai ce message :

Vérification du volume « maxtor»
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Taille de noeud B-tree non valide
Le volume n'a pas pu être vérifié entièrement.
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque

et quand je fais reparé j'ai comme message :

Vérifier et réparer le volume « maxtor »
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume maxtor n'a pas pu être vérifié entièrement.
Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

bref c'est la M***e

help me!

j'ai pris rdv avec apple au genius bar mais je sais même pas si il vont pouvoir m'aider.
 
Il est possible que le passage d'une machine à l'autre ait plutôt eu un rôle de révélateur de corruption qu'autre chose.

A mon avis, c'est le moment de faire réparer la structure par un outil plus "costaud" que celui de Mac OS X (par exemple Disk Warrior), en espérant que ce n'est pas un signe avant coureur de dégradation du disque lui-même (ce sont des choses qui arrivent, et qui finissent même toujours par arriver).
 
merci pour ce lien.

concrètement il va faire quoi à mon DD ce logiciel ?

y a t il un risque de perdre des données ? :(

c'est pas un formatage?
 
concrètement il va faire quoi à mon DD ce logiciel ?
C'est un logiciel de reconstruction de la structure logique du disque. Plus puissant que l'outil de Mac OS X (pas sur les mêmes bases).


y a t il un risque de perdre des données ?
Il t'est proposé de récupérer toutes les données (si c'est possible) sur un autre disque avant de "traiter" le disque lui-même.
 
Ne me parler pas de formatage il y a 3 ans de travail sur un projet video dessus....
QUOTE]

Excuse moi de ré-enfoncer encore et encore cette porte ouverte, et crois bien que je compatis à ton malheur, mais un disque dur ça tombe forcément un jour ou l'autre en rade, et souvent sans prévenir.
Alors ne pas sauvegarder 3 ans de travail qui tiennent sur un 500 GO (dont les prix sont dérisoires actuellement, moins chers, souvent que les utilitaires de réparation sophistiqués...), c'est vraiment suicidaire...
Par pitié, quand tu vas récupérer ton disque, ce que j'espère, achète toi un DD de sauvegarde. Il y a des solutions très économiques, comme ces boitiers dans lesquels tu insère et enlève comme tu veux, par une trappe des DD interne.
 
je vous rassure y a quand même des sauvegarde de faites... mais c'est pas des sauvegarde quotidiennes donc résultat j'ai plus accès à mes derniers travaux...

le but de ce forum n'est pas de critiquer mon erreur, de ne pas avoir fait plus de sauvegarde, mais d'aider (moi et les autres qui peuvent être concerné) à ressouder ce problème.

Merci de votre aide à tous.
 
le but de ce forum n'est pas de critiquer mon erreur, .../... mais d'aider (moi et les autres qui peuvent être concerné) à ressouder ce problème.
C'est bien ce qu'on a essayé de faire en premier lieu (et on espère que ça t'aura aidé). Pour le reste, on est tous d'accord pour dire que les "je l'avais bien dit" ne sont pas très utiles... Il reste toutefois utile de rappeler que les sauvegardes sont indispensables. Puisque tu fais partie de ceux qui le font régulièrement tu n'as pas besoin qu'on te le rappelle, tu t'en réjouis déjà sans ça. Mais on voit régulièrement des cas d'utilisateurs qui n'ont pas pensé que leurs données risquaient de se trouver inaccessibles...

Bon, allez, on croise les doigts pour toi !
 
BRAVO a DISKWARRIOR... il est réparé mon disque...

je suis allé à l'apple store au genius bar, ils avaient disk warrior ils ont réparé mon disque en 1min ! et tt cela gratos...

j'ai acheté un autres DDE pour faire une nouvelle sauvegarde.

Merci à tous pour votre aide.
 
Salut, j'ai un problème similaire mais je n'est pas saisi ta démarche pour réparer ton disk, peut-tu être plus explicite svp
 
Salut, j'ai un problème similaire mais je n'est pas saisi ta démarche pour réparer ton disk, peut-tu être plus explicite svp
1 - Il faudrait voir jusqu'à quel point il est "similaire" : des symptômes "presque identiques" peuvent avoir des causes différentes. Il conviendrait donc de donner plus de détails sur le contexte.

2 - La "démarche pour réparer on disque" est pourtant décrite très précisément par antoineticot. Je cite : "je suis allé à l'apple store au genius bar, ils avaient Disk Warrior ils ont réparé mon disque en 1min ! et tt cela gratos...". Le seul point qui me laisse sceptique, c'est la durée (1 mn pour réparer le disque avec Disk Warrior), mais bon, ce n'est pas le problème !